updated 06/12/2016 17:10

Robert Malm : « Pour cette année, ce sera plutôt le maintien »

Robert Malm RC Lens15e de la Ligue 2 après un tiers du championnat, le RC Lens a connu un début de saison plus que moyen, perdant de nombreux points sur des erreurs défensives et ne parvenant pas à concrétiser ses occasions. Pour But! Lens, Robert Malm, ancien Lensois et consultant sur BeIn Sports, estime que les Sang et Or doivent plutôt se concentrer sur le maintien cette saison, voire le milieu de tableau.

Beaucoup estiment que le RC Lens n’est pas à sa place en deuxième partie de tableau, c’est un avis que vous partagez au vu de ses qualités  ?

« Oui, c’est un avis que je partage vu les qualités, vu l’effectif. Le Racing devrait être dans les dix premiers. Vous prenez Christian Bekamenga, c’est un joueur qui doit marquer entre 15 et 20 buts, il a un peu de mal. Mathias Autret essaie de s’extirper de tout cela mais il ne peut pas tout faire tout seul. Il y a des garçons qui ont de l’expérience, qui peuvent encadrer les jeunes, mais vu les raisons que j’évoquais plus tôt, le Racing a un peu de mal. Pour cette année, ce sera plutôt le maintien et s’assurer une meilleure place au classement parce que l’équipe le mérite. Il faudra voir ensuite ce qu’il est possible de faire la saison prochaine, en tenant compte de tout ce qui peut se passer sur le plan extrasportif. Et surtout retrouver une certaine sérénité pour espérer retrouver la Ligue 1 dans deux ans. »

Commentaires (2)

  • on n'a pas une équipe a jouer le maintien, mais la première partie de tableau, sans aucun problème.

    Raccouci URL:
  • Cela me fait toujours rire! On ne choisi pas de ne pas monter. Si l'équipe se lâche il n'est pas trop tard pour être dans le haut de tableau.
    Et c'est pas parce qu'on viserait une montée "en 2 ans" que l'équipe jouera forcément mieux l'année prochaine!
    Même si l’extra sportif influe forcément, cela ne fait pas tout.
    La meilleure façon "d'assurer le maintien" reste de gagner le plus de match possible et d'espérer la première place!
    Allez Lens

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.