updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Un problème de confiance mais surtout un problème de concentration »

Antoine Kombouare RC Lens 13Sur ses deux derniers matchs à Evian et contre Laval, le RC Lens pêche surtout défensivement, encaissant des buts idiots et largement évitables, mais les Sang et Or peinent également sur le plan offensif puisqu'ils n'ont marqué que 8 buts en 11 matchs depuis le début de saison.

Pour Antoine Kombouaré, il s'agit à la fois d'un problème de confiance et de concentration au sein du groupe lensois, qui n'arrive pas à se lâcher sur le terrain.

« Je pense qu'il y a un problème de confiance mais surtout un problème de concentration au départ. Il faut bien sûr être intransigeant défensivement mais il faut quand même continuer à se lâcher, à se projeter vers l'avant, ce que l'on est capable de faire. Il faut aussi que l'on soit plus costaud mentalement. Lorsque l'on prend un but très tôt, comme cela a été le cas à Evian ou contre Laval, ce n'est pas la meilleure façon de démarrer un match mais on a vu que l'on réagissait toujours bien. Il faudra être plus costaud à l'avenir pour, non seulement parvenir à revenir à la marque, mais aussi être capable de gagner... A l'entraînement, on travaille de nombreuses situations et notamment les pertes de balle, avec les transitions défense-attaque. Après, en match, ce sont aux joueurs de se mettre au niveau collectivement. Il y a la concentration mais aussi le fait d'être capable de rattraper les erreurs des copains... Il s'agit souvent de matchs accrochés, au score serré. On n'est jamais très loin de la victoire, et c'est pourquoi il y a une énorme frustration. Il faut en tout cas que l'on s'améliore défensivement... et aussi offensivement. Aujourd'hui, le meilleur buteur du club est Mathias Autret avec deux buts. Il faut que l'on soit plus efficace, et c'est le travail de tous ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.