updated 09/12/2016 05:38

Pour Joris Delle, le RC Lens ne manque pas de caractère

Joris Delle RC Lens 06Alors que le RC Lens a perdu son capitaine Jérôme Le Moigne lors du mercato, ainsi que plusieurs joueurs influents comme Ahmed Kantari ou Ludovic Baal, les Sang et Or semblent manque d'un vrai meneur d'homme, Pablo Chavarria se montrant discret dans son rôle de capitaine. Mais pour Joris Delle, il n'y a pas de manque sur ce plan-là dans l'effectif Sang et Or.

« Parler, c'est une chose... Pour toutes les équipes qui sont un peu en difficulté au classement, c'est toujours pareil : on parle, on fait des réunions... Mais, au bout d'un moment, il faut arrêter de parler, et agir. Après, chacun a sa personnalité, son caractère. On ne peut rien y changer. Et ce n'est pas parce que quelqu'un va, sur le terrain, hurler sur les autres joueurs, ou piquer une colère, que cela va changer les choses... On sait ce qu'il y a eu, on sait ce que l'on a à faire. On est des professionnels, on joue au RC Lens, on doit assumer un statut, et on va se battre. Mais cela reste du football : il faut mettre tout ce qu'il faut pour gagner mais il ne faut pas non plus basculer dans un contexte où l'on se verrait aller à la guerre. Il faut que l'on continue à parler « football » et que l'on se concentre sur l'objectif de gagner, match après match. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.