updated 24/06/2017 11:00

Gervais Martel : « Pour des questions financières, nos joueurs partent à l’étranger »

Gervais Martel RC Lens 04Alors que les clubs français sont contraints chaque année de vendre leurs meilleurs joueurs à l'étranger, comme le RC Lens lors du mercato (avec Jeff Reine-Adélaïde et Yassin Fortune), Gervais Martel souligne que ce problème touche l'ensemble des clubs de Ligue 1, en dehors du PSG, et que cela n'aide pas le football français à s'améliorer sur la scène européenne.

« Je pense qu’on peut aussi mieux promouvoir notre football mais c’est un peu le chien qui se mord la queue. Pour mieux promouvoir notre football, il faut avoir la capacité de garder nos joueurs. Or nos joueurs aujourd’hui, pour des questions financières, partent à l’étranger. C’est le cas de Monaco qui a vendu pour plus de 200 millions de joueurs cette année. Mais tous les clubs sont touchés. Marseille aussi doit vendre. Paris est cohérent parce qu’il investit en masse dans le football, ce qui lui permet de garder ses joueurs et de renforcer son équipe chaque été. »

Source : Football365.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.