updated 05/12/2016 05:34

Noël Le Graët : « A Lens, il y a eu un échec »

Noel Le Graet FFFAu sujet de l'arrivée d'actionnaires "exotiques" dans le monde du football depuis quelques années, Noël Le Graët évoque le RC Lens et l'arrivée d'Hafiz Mammadov, avec Gervais Martel, en 2013. Et dans L'Express, le président de la FFF souligne que l'échec du club Sang et Or n'est pas forcément significatif des investissements étrangers dans les clubs.

« Trop d'interdits ne sont pas forcément la bonne solution. Nous avons deux exemples en France: le PSG, qui a été racheté par un fonds qatarien, et le RC Lens, contrôlé par un homme d'affaires d'Azerbaïdjan. En dépensant beaucoup d'argent, les Qatariens ont réussi à hisser le PSG parmi les meilleurs au niveau européen. Les choses ont été plus compliquées à Lens. Il y a eu un échec, mais il ne faut pas généraliser. Cela dit, je ne souhaite pas que tous nos clubs soient vendus à des milliardaires venus d'ailleurs. En Allemagne, c'est interdit. Le Bayern de Munich, par exemple, ne peut être vendu au Qatar, à l'Arabie saoudite ou à un milliardaire chinois. Il faut aussi veiller à ne pas aboutir à un classement par l'argent. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.