updated 06/12/2016 17:10

Pierrick Valdivia : « Je suis un râleur, j'aime bien parler, conseiller »

Pierrick Valdivia RC Lens 06A désormais 27 ans, Pierrick Valdivia disoute sa quatrième saison sous les couleurs du RC Lens. Faisant partie des Sang et Or les plus expérimentés et les plus anciens dans le groupe d'Antoine Kombouaré (Lalaïna Nomenjanahary (le plus ancien) est arrivé en 2011, Dème N'Diaye en 2012) le milieu lensois refuse toutefois un rôle de "patron" au milieu de terrain, même s'il s'implique beaucoup et aime encadrer ses coéquipiers.

« Je suis un râleur, j'aime bien parler, conseiller... Mais ce n'est pas à moi de dire cela. C'est plutôt aux autres joueurs. Maintenant, j'arrive à un âge où je commence à avoir de l'expérience, et puis je suis quand même bien installé dans ce club. Je sais qu'à mes débuts, j'aimais bien que l'on vienne me parler, me donner des conseils, et même que l'on me crie dessus. J'essaie de faire pareil. Après, dire que je suis un patron, je ne sais pas... Mais je suis là, et je réponds présent. J'essaie de parler, d'encourager et de crier quand cela ne va pas. Mais il n'y a pas que moi qui le fait : on est quand même deux ou trois... Et puis cela se fait naturellement. Quand j'ai envie de dire un truc, je le dis. Avant les matchs, on est deux, trois à parler. Et puis, sur le terrain, même si parfois cela ne se voit pas trop, on se donne énormément de conseils... Après, c'est sûr qu'il n'y a pas une tête qui ressort. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.