updated 09/12/2016 16:16

Jean-Paul Lempereur : « Je n’ai aucune velléité à vouloir entrer au capital du RC Lens »

Jean Paul Lempereur RC LensSi le groupe Lempereur, avec Nissan, sont désormais des partenaires du RC Lens, Jean-Paul Lempereur réfute l'idée qu'il prenne la succession de Gervais Martel à la tête du club lensois, même s'il reconnaît avoir été contacté par Dominique Bailly et Daniel Percheron il y a quelques mois pour un projet de reprise du club Sang et Or.

Jean-Paul Lempereur président du RC Lens ? Non, assure-t-il : « Des rumeurs couraient depuis plus de six mois : quand on m’a vu deux fois avec Gervais Martel au stade, des gens ont commencé à dire que j’allais devenir président. » « C’est faux. Je vous le dis en toute sincérité : je n’ai aucune velléité à vouloir entrer au capital du Racing Club de Lens. »

Mais le dirigeant du groupe Lempereur souligne qu'il a été contacté par « des gens proches de Dominique Bailly (sénateur-maire PS d'Orchies NDR) et de Daniel Percheron (président PS de la région Nord Pas-de-Calais NDR) » « J’ai été approché mais jamais fédéré à un projet. » « Avec InVivo, le groupe qui détient les magasins Gamm Vert, je faisais partie des gens ciblés par les pouvoirs politiques et économiques locaux comme potentiels investisseurs. Mais je m’y suis toujours refusé, car c’est un métier totalement à part, et en toute sincérité, je n’ai pas les compétences aujourd’hui pour diriger un club de foot. Par contre je n’aurais pas laissé le club tomber, s’il était tombé et s’il avait fallu donner un coup de main. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.