updated 04/12/2016 06:48

Gauthier Ganaye : « La région doit transpirer dans le RCL ! »

RC Lens blasonSecrétaire général du RC Lens depuis cet été, Gauthier Ganaye travaille notamment sur les aspects juridiques de la gestion du club lensois, mais aussi sur le marketing et l'image. Et à ce sujet, il souhaite renforcer l'importance de la région véhiculée par les Sang et Or, pour développer l'identité et l'ancrage local du RC Lens.

« Le football est un business de territoire et d’identité. Aujourd’hui, qu’est-ce qui différencie Lens, Lyon, Toulouse et Nice ? Rien du tout ! On est sans cesse en train de gommer les différences entre les clubs et entre les régions… Prenez le Bayern Munich : lorsqu’ils font la photo de début de saison, ils sont habillés en Tyroliens, avec une pinte de bière à la main. Lorsque le FC Barcelone entre sur le terrain, ils jouent l’hymne catalan. Aujourd’hui, plutôt que d’essayer de gommer les différences que l’on peut avoir, il faut les exacerber. C’est ce qui fait notre identité. Le Pas-de-Calais, et plus globalement la région, ont une forte identité… Elle doit transpirer dans le RCL ! »

Source : But! Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.