updated 10/12/2016 12:26

Après Valenciennes, les Sang et Or ont eu droit à de la cryothérapie

CTS La Gaillette RC Lens 02Alors que les matchs du RC Lens s'enchaînent rapidement depuis la semaine passée, les organismes des Sang et Or sont fortement sollicités et le club lensois a eu recours à de la cryothérapie après le derby de ce lundi soir à Valenciennes. Le médecin du club lensois, Louis Noisette, en explique les principes et les bienfaits.

« Lorsque l’on a des matchs rapprochés, on a pour habitude de faire venir un camion de cryothérapie. C’est un des éléments importants dans la récupération des joueurs. Ils restent 3 minutes dans une machine qui envoie de l’air sec à -120, -130 °C sur tout le corps à l’exception du visage. On protège aussi les mains et les pieds pour éviter les risques tels que les engelures. Ces températures sont impressionnantes mais le froid ressenti n’est pas si important que cela.

Ce procédé permet d’agir sur les micro-traumatismes musculaires, les courbatures et les tendinites qui peuvent survenir après un match. Ca agit aussi sur un aspect plus vasculaire avec une amélioration au niveau du retour veineux. Il y a aussi quelques études qui montrent que ça peut accélérer la sécrétion d’endorphine. Du coup, ça peut avoir une répercussion au niveau de l’humeur, du psychique et du mental.

Certains joueurs ne le font pas par gaieté de cœur. Surtout quand il fait un temps pluvieux comme aujourd’hui. Les bénéfices de la cryothérapie est plutôt subjective. Mais globalement le retour des joueurs est bon. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.