updated 06/12/2016 08:37

Gervais Martel : « Cette équipe avait le niveau des équipes du bas de classement »

Gervais Martel RC Lens 07Dans un sondage auprès des lecteurs de France Football, le RC Lens 2014-2015 a été désigné comme la pire équipe de l'histoire de la Ligue 1 et Gervais Martel revient sur ce parcours pourri par les soucis extrasportifs, la mauvaise santé financière du club lensois et les rumeurs persistantes de dépôt de bilan.

Mais le président des Sang et Or se rappelle aussi de belles rencontres où le groupe avait démontré sa valeur et s'était battu avec ses armes, toutefois trop légères pour la Ligue 1.

« Les joueurs étaient forcément affectés. Quand des instances annoncent que Lens peut déposer le bilan en octobre comme l’avait fait la DNCG, comment voulez-vous qu’ils soient sereins ? A l’époque, j’ai démenti car je savais où on allait. 

Cette équipe avait le niveau des équipes du bas de classement, mais on a quand même eu quelques résultats honorables. Je me rappelle de Saint-Étienne (3-3) par exemple. Je me souviens de matches où on ne devait pas perdre : Évian où on est mené 2-0 et où on a une balle pour revenir à égalité. À Marseille (2-1), on prend zéro point mais je me rappelle que (Vincent) Labrune (NDLR : le président de Marseille) m’avait dit que c’était une des meilleures équipes qui étaient venues jouer au Vélodrome la saison dernière. Evidemment, il y a des matches où on est passé à travers.

Mes joueurs avaient le niveau de la Ligue 1. Je ne veux pas en mettre un en exergue plus qu’un autre mais regardez les éléments que j’ai vendus à la trêve (Baptiste Guillaume, Ahmed Kantari, Jérôme Le Moigne, Yoann Touzghar)… Et encore il y en a que j’ai retenus. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.