updated 05/12/2016 14:28

Anthony Scaramozzino et la pression de jouer au stade Bollaert-Delelis

Anthony Scaramozzino RC Lens 04Alors que le RC Lens peine à se libérer lorsqu'il joue à domicile, Anthony Scaramozzino souligne que jouer devant 30 000 supporters crispent certainement un peu les Sang et Or, qui ressentent une forte pression malgré les encouragements et les chants des supporters.

« De la pression ? Oui c’est sûr, les supporters la mette, et pas qu’un peu ! En même temps, c’est bien ce qu’on souhaite vivre lorsque l’on est footballeur professionnel. Le but est quand même de jouer dans des stades pleins et de ressentir une bonne pression. Alors, c’est évident que jouer à Bollaert nous met une certaine pression. Mais en même temps, c’est à nous de gérer nos émotions sur le terrain et de savoir analyser les différentes situations. On ne va quand même pas reprocher aux supporters de nous encourager et de nous pousser. Pour le reste, c’est notre travail de savoir quand et comment attaquer correctement ou quand il est préférable de défendre ! Bref, nous devons adapter notre stratégie, indépendamment du contexte. »

Source : But! Lens

De la pression ? Oui c’est sûr, les supporters la mette, et pas qu’un peu ! En même temps, c’est bien ce qu’on souhaite vivre lorsque l’on est footballeur professionnel. Le but est quand même de jouer dans des stades pleins et de ressentir une bonne pression. Alors, c’est évident que jouer à Bollaert nous met une certaine pression. Mais en même temps, c’est à nous de gérer nos émotions sur le terrain et de savoir analyser les différentes situations. On ne va quand même pas reprocher aux supporters de nous encourager et de nous pousser. Pour le reste, c’est notre travail de savoir quand et comment attaquer correctement ou quand il est préférable de défendre ! Bref, nous devons adapter notre stratégie, indépendamment du contexte.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.