updated 09/12/2016 16:16

Gauthier Ganaye et le renforcement des contrats des joueurs du RC Lens

RC Lens blasonArrivé au RC Lens comme secrétaire général cet été, Gauthier Ganaye met à profit sa formation juridique pour travailler notamment sur les contrats des joueurs Sang et Or, qui ont considérablement été étoffés et enrichis à cette occasion.

« Avant, quand un joueur signait au RCL, ça se résumait à lui dire la durée de son contrat et le montant de sa rémunération. Or, par exemple, on n’utilise pas l’image de quelqu’un sans son accord. Donc, potentiellement, si le club voulait faire une opération de communication avec des affiches d’un ou plusieurs joueurs, on ne pouvait pas sans leur accord. J’ai donc mis une clause dans le contrat qui dit qu’en plus du salaire, on ne paie plus un joueur uniquement au niveau de ses prestations sportives mais aussi pour qu’il nous cède son image. Désormais, on exploite donc cette image comme on le souhaite. Et puis il y a aussi toutes les clauses de comportement. La façon dont ils s’expriment sur les réseaux sociaux, par exemple… »

Source : But! Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.