updated 05/12/2016 14:28

Gervais Martel et la puissance financière des clubs anglais

Gervais Martel RC Lens 14Alors que la Premier League dispose de droits TV bien supérieurs à ceux de la Ligue 1, de nombreux clubs anglais ont dépensé des sommes importantes pour recruter des joueurs des clubs français, avec un record cette saison (215M€ pour les 13 plus importants transferts réalisés). Pour L'Equipe, le président du RC Lens Gervais Martel ne peut que constater le déséquilibre énorme des moyens financiers à disposer des clubs des deux côtés de la Manche.

« Ces moyens énormes modifient l'équilibre du marché. Il s'agit de quelque chose de positif en soi, car les clubs français vont réaliser de gros transferts, mais il faut faire attention à ce qu'on en fait. Surtout par rapport aux masses salariales, qui sont le nerf de la guerre dans les comptes des clubs. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.