updated 04/12/2016 06:48

Jean-Pierre Defontaine : « Faire une croix sur la saison dernière et reconstruire sur une base saine »

Jean Pierre Defontaine RC LensAncien président du RC Lens de 1976 à 1979 et ancien député de l'Arrageois, Jean-Pierre Defontaine aborde la situation actuelle du club lensois dans La Voix du Nord et souligne l'importance d'être resté en Ligue 2, avant d'espérer voir Hafiz Mammadov quitter rapidement et définitivement le club Sang et Or.

- Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle saison du Racing ?

« Avant tout, l’essentiel était de rester en Ligue 2. Gervais (Martel, le président) s’est démené pour ça et il le fallait, car descendre en National aurait été catastrophique. Il faut faire une croix sur la saison dernière et reconstruire sur une base saine. »

- Et donc vite se séparer d’Hafiz Mammadov, propriétaire du club ?

« Il faut reconnaître que celui qui nous a mis dedans, c’est Mammadov. Autant, s’il n’avait pas été là pour reprendre le club à la place du Crédit Agricole la saison d’avant, Lens aurait eu du mal ; autant là, il n’a pas respecté ses engagements et nous a lâchés en cours de route. Heureusement qu’on avait un entraîneur exceptionnel avec Antoine Kombouaré. »

Tags de l'article Jean-Pierre Defontaine

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.