updated 09/12/2016 05:38

Gervais Martel : « Je remercie le président de la FFF qui a joué son rôle »

Gervais Martel RC Lens 20Ce week-end, Gervais Martel était monté au créneau pour soutenir la décision de la FFF de rtoquer la réforme des promotions et relégations de la LFP, mais aussi pour demander un retour au calme et à la sérénité. Dans La Voix du Nord, le président du RC Lens revient sur le conflit entre la LFP et la FFF, entre la Ligue 1 et la Ligue 2, et livre son avis sur la question.

– Que vous inspire le conflit LFP – FFF au sujet des deux relégations et accession de la L1 vers la L2 ?

« Cette situation est incroyable. Tout ça devait être mis en place pour la saison 2016-2017. Beaucoup de présidents moyens ont défendu leur pré carré. Tout le monde se défend, mais cela va à l’encontre du fonctionnement du football professionnel en modifiant l’organisation de nos compétitions. Je remercie le président de la FFF qui a joué son rôle. Il y a un référé qui devrait être étudié par le conseil d’État en début de semaine. Nous serions le seul pays européen à avoir deux descentes et deux montées, même si certains ont recours aux barrages. En Ligue 1, il y a une douzaine de clubs qui peuvent plonger chaque année. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.