updated 11/12/2016 07:24

Gervais Martel : « Je ne vois pas à quoi sert l’UCPF »

Gervais Martel RC Lens 04Fustigeant la décision de la LFP concernant les promotions et relégations en Ligue 1 et Ligue 2, modifiée par l'instance alors que les clubs de Ligue 2 avaient manifesté contre cela il y a quelques semaines, Gervais Martel s'interroge sur le rôle et le poids de l'UCPF, dont la position n'a pas été respectée. Et le président du RC Lens de pester également contre les arrangements qui ont amené à cette décision très contestable.

Qu’en est-il du poids de l’UCPF justement ?

Je ne vois pas à quoi sert l’UCPF dans la mesure où on avait voté un accord pour une mise en application en 2016-17. Et la LFP passe au-dessus. Ça veut dire que ça ne sert plus à rien de faire des votes, des collèges... C’est le Conseil d’Administration de la LFP qui prend la décision en dernière ligne. Ça va à l’inverse des gens qui disaient que le CA n’avait aucun pouvoir. Là, on vote en catimini entre copains. On passe au-dessus de l’avis des autres. Moi, j’étais d’accord pour cette modification mais pas pour qu’on la mette en place tout de suite. Après, on va s’attaquer aux droits TV… Ce sont les petits chefs qui, comme d’habitude, s’arrangent entre eux. C’est bien dommage parce qu’il y a quelques années, il y avait de la solidarité. Il n’y en a plus aucune aujourd’hui. Moi, je ne suis pas surpris. Je l’ai vécu année après année cette solidarité qui disparaît.

Source : Football365.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.