updated 07/12/2016 15:17

En plein dans le MiL : la saison de Jonathan Nanizayamo

Jonathan Nanizayamo RC Lens 04La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après une rétrospective de la saison des gardiens de but, des défenseurs et des milieux de terrain, c'est l'ensemble des attaquants lensois qui va être passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Arrivé au RC Lens au mercato estival, Jonathan Nanizayamo était quasiment un inconnu pour les supporters lensois. Avant l’Artois, il jouait à Tours, où il était le troisième attaquant la plupart du temps. Comme Adamo Coulibaly il y a trois ans, l’attaquant a convaincu Antoine Kombouaré de lui faire une place dans l’effectif Sang et Or grâce à un physique hors-norme et une grande détermination. Alors qu’il s’imposait à l’automne, une blessure l’a éloigné des terrains plusieurs mois, pourrissant littéralement sa saison alors qu’il semblait devenir la bonne surprise du parcours lensois.

L’attaquant lensois a-t-il réalisé une bonne saison ? Voyons le regard de Thomas sur son parcours.

Jonathan Nanizayamo, c’est le genre de pari qu’a bien aimé tenter Antoine Kombouaré lors de son passage au RC Lens. Convaincant lors de son essai l’été dernier, l’attaquant partait avec un rôle de doublure de Christian Bekamenga et, face aux piètres prestations de ce dernier, lui a logiquement pris sa place. Déterminé, combattif et pesant sur la défense avec son gabarit hors-norme, Jonathan Nanizayamo a marqué deux  buts importants, dont un contre Sochaux qui avait permis aux Lensois de l’emporter et d’amorcer leur renouveau à l’automne. Dommage qu’il se soit blessé à la cheville à Ajaccio fin novembre, ce qui l’a tenu éloigné des terrains jusque la mi-mars, car il avait une carte à jouer sur la suite de la saison et aurait certainement apporté beaucoup en s’imposant au poste d’attaquant.

Pour la saison prochaine, j’espère qu’il continuera sa la même voie et apportera sa détermination sur le terrain. Mais je pense que son temps de jeu sera réduit, en fonction du recrutement qui sera effectué lors du mercato.

Note 6/10 Mention : pas mal, à confirmer.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.