updated 11/12/2016 17:00

En plein dans le MiL : la saison de Dème N'Diaye

Deme NDiaye RC Lens 01La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après une rétrospective de la saison des gardiens de but, des défenseurs et des milieux de terrain, c'est l'ensemble des attaquants lensois qui va être passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Après Pablo Chavarria ce lundi, nous continuons cette ultime série avec l'attaquant Dème N'Diaye.

Après une saison 2014-2015 au RC Lens perturbée par des blessures, Dème N’Diaye était revenu en réserve avant la fin du championnat et avait pu retrouver les terrains. Annoncé en Pologne lors du dernier mercato estival, l’attaquant lensois était finalement resté en Artois pour honorer sa dernière année de contrat dans un groupe où il avait plutôt le rôle de joker. Au final, avec 26 apparitions, dont 13 titularisations et 1164 minutes de jeu, Dème N’Diaye a su tirer son épingle du jeu, marquant notamment 3 buts et donnant une passe décisive.

L’attaquant lensois a-t-il réalisé une bonne saison ? Voyons le regard de Thomas sur son parcours. 

Dème N’Diaye, c’est le type sympa, attachant, toujours volontaire, qui se bat avec ses armes sur le terrain, mais à qui il manque souvent quelque chose pour s’imposer : de la technique, de la finition sur certaines actions et, surtout, un physique qui ne le trahit pas. Au cours de ses quatre années chez les Sang et Or, l’attaquant aura malheureusement (surtout pour lui) passé trop de temps à l’infirmerie pour pouvoir s’imposer dans l’effectif. Joker d’Antoine Kombouaré en début de saison, il a profité du rendement famélique de Christian Bekamenga, des pépins physiques de Jonathan Nanizayamo, de la jeunesse de Simon Banza et des choix limités offensivement sur le banc lensois pour grappiller du temps de jeu et se mettre plusieurs fois en évidence. Positionné en avant-centre bien souvent, on sent que ce n’est pas vraiment son poste mais, vu le temps qu’il a passé sur le terrain, il aura tout de même marqué trois buts, à Evian, à Clermont et lors de la victoire contre Evian au stade Bollaert-Delelis.

En fin de contrat au RC Lens, il ne sera pas conservé cet été. J’espère pour lui que ses ennuis physiques le laisseront tranquille pour la suite de sa carrière.

Note : 5/10 Mention : pas trop mal, vu son temps de jeu

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.