updated 05/12/2016 05:34

En plein dans le MiL : la saison de Patrick Olsen

Patrick Olsen RC Lens 04La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après une rétrospective de la saison des gardiens de but et des défenseurs, c'est l'ensemble des milieux de terrain lensois qui va être passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Après Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud et Guirane N'Daw, c'est au tour de Patrick Olsen de passer sur le grill.

Arrivé au mercato estival en provenance du FK Haugesund, où il jouait avec Dusan Cvetinovic, Patrick Olsen était un pari au milieu de terrain. Parti jeune à l’Inter Milan où il n’a pas explosé, le jeune milieu évoluait en Norvège et découvrait le football français et la Ligue 2. Au final, il est apparu à 25 reprises cette saison, dont 12 titularisations, et 1109 minutes de jeu, avec surtout 4 buts inscrits.

Le milieu lensois a-t-il réalisé une bonne saison ? Voyons le regard de Thomas sur son parcours.

Rapidement intégré dans l’effectif lensois, le Danois s’est démarqué de ses partenaires du milieu de terrain lensois en apportant une touche de technique et une bonne vision du jeu. Titulaire pour la première fois contre Le Havre, le Danois avait régalé les supporters avec deux roulettes dans la surface et quelques bons gestes techniques. Souvent bien placé sur le terrain, le Danois a souvent contribué à fluidifier le jeu lensois et à profiter des espaces offensivement. Et ça s’est senti ! Malgré un temps de jeu réduit, Patrick Olsen s’est montré très réaliste devant le but et a quand même réussi à inscrire quatre buts, soit autant que Pablo Chavarria et plus que les autres attaquants Sang et Or… Souvent barré par le trio Gbamin – Cyprien – Bourigeaud, le jeune Danois aurait pu prétendre à un temps de jeu supérieur mais Antoine Kombouaré en a décidé autrement. La saison prochaine, il devrait être l’un des hommes de base de l’entrejeu lensois.

Note : 7/10 Mention : bien, à confirmer la saison prochaine

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.