updated 09/12/2016 05:38

En plein dans le MiL : la saison de Guirane N'Daw

La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-Guirane NDaw RC Lens 04mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après une rétrospective de la saison des gardiens de but et des défenseurs, c'est l'ensemble des milieux de terrain lensois qui va être passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Après Wylan Cyprien et Benjamin Bourigeaud, c'est au tour de Guirane N'Daw de passer sur le grill.

Alors que Jérôme Le Moigne s’envole vers le GFC Ajaccio, le RC Lens annonce peu après la signature de Guirane N’Daw au poste de milieu défensif. Réputé pour son jeu physique et dur, le milieu lensois débarque donc de Metz et les supporters s’imaginent déjà avec un Alou Diarra, un Papa Bouba Diop… La désillusion est rapide et le milieu part vite s’installer loin des terrains de Ligue 2.

Autopsie d’un des plus grands échecs du recrutement lensois depuis de longues années. Voyons le regard de Thomas sur son parcours.

Parmi les joueurs qu’Antoine Kombouaré voulait absolument lors du mercato estival, on retrouve Guirane N’Daw. Dès son premier match à Metz, j’ai clairement eu des doutes. Après 35 minutes, il marchait au milieu de terrain, errant comme une âme en peine à quelques mètres du ballon. J’ai mis cela sur une préparation difficile, chargée… et j’ai même vérifié son âge (31 ans) car je lui aurais alors donné quelques années de plus. Avec le recul, ce premier match n’était pas si mauvais, étant données les prestations catastrophiques qui ont suivi.

Le summum se produit lors de la réception de Laval à la 11e journée. Dès la 5e minute, Guirane N’Daw effectue une passe en retrait pourrie et, en fait, lance parfaitement Rachid Alioui qui n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque. Conspué et logiquement pris en grippe par le public du stade Bollaert-Delelis, Antoine Kombouaré le sort à la mi-temps, évoquant pudiquement un « choix tactique » pour justifier cette sortie. En dehors de la Coupe de France à Quevilly (nouvelle prestation ridicule), ce sera son dernier match avec le RC Lens.

En janvier, le club était déjà prêt à résilier son contrat et il est à espérer qu’il trouvera preneur cet été ou qu'il résiliera son contrat, tant pour le joueur que pour le club.

Note : 0/10 Mention : nul !! Merci Antoine Kombouaré pour cette recrue...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.