updated 11/12/2016 07:24

En plein dans le MiL : la saison de Jordan Ikoko

Jordan Ikoko RC Lens 02La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après une rétrospective de la saison des gardiens de but, c'est l'ensemble des défenseurs de l'effectif lensois qui va être passé au crible par l’équipe de MadeInLens pour notre rubrique « En plein dans le MiL. »

Nous continuons cette série de bilan avec Jordan Ikoko

Amputé la saison dernière de ses arrières droits, Antoine Kombouaré a dû se résoudre à recruter un joueur à ce poste. Avec ses relations restées cordiales avec le Paris Saint Germain où il a auparavant officié, l'entraîneur du RC Lens a rapidement jeté son dévolu sur Jordan Ikoko.

Prêté la saison passée au Havre, la jeune pousse parisienne avait le profil tant recherché. Tandis que les places de titulaires sont remises en question après le recrutement important, Jordan Ikoko a rapidement fait l’unanimité à son poste, notamment face à une autre recrue, Kenny Lala, qui a quant à lui vaqué au poste d'arrière gauche.

 

Le défenseur lensois a-t-il réalisé une bonne saison ? Voyons le regard de Pumador sur son parcours.

Le poste d'arrière droit était un vrai chantier la saison dernière, avec la cascade de blessures qui avaient contraint Antoine Kombouaré à faire jouer Taylor Moore à un poste qui n'était pas le sien pour terminer la saison de Ligue 1. L'arrivée d'un arrière de formation, un brin expérimenté après deux saisons en Ligue 2, ne pouvait être que bénéfique pour l'effectif lensois.

Dans son onze de départ, qui pourtant, a connu de grands remaniements, Jordan Ikoko a rapidement mis tout le monde d'accord. D'ailleurs, les chiffres parlent d'eux mêmes : Ikoko c'est 33 matches joués dont 28 en tant que titulaires. Il fait partie des joueurs incontournables cette saison au RC Lens.

Par son engagement et de sa rigueur défensive, le natif de Moncereau a conquis le staff lensois et les supporters. Au four et au moulin à la fois en défense et lors de ses assauts offensifs, il s'est révélé être un jeune joueur prometteur. Voilà le genre de joueur que l'on aimerait garder pour la saison prochaine. Mais malheureusement, Jordan Ikoko a annoncé qu'il ne resterait pas chez les Sang et Or à l'issue de son prêt.

Note : 7/10 Mention : Bien

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.