updated 11/12/2016 17:00

Gambardella - Monaco - RC Lens : « une finale n'est belle que si on la gagne »

U19 RC Lens 02Ils vont avoir des regrets, les CN U19 du RC Lens, après cette finale de coupe Gambardella perdue contre l'AS Monaco ce samedi. Pourtant dominateurs dans le jeu durant une bonne partie de la rencontre, les Lensois de Fabrice Vandeputte ont manqué de réalisme, de justesse au niveau offensif mais aussi d'un peu de chance sur cette rencontre.

Les Sang et Or de Fabrice Vandeputte ont pourtant bien débuté le match, avec de bonnes occasions par Ryan Adim, Christopher Boussemart et Marvin Milville qui a touché la barre sur un centre direct (15e). Monaco agit en contre et, à la 30e minute, une glissade de Taylor Moore crée le décalage dans la défense lensoise. Cardona est lancé dans la surface et pique son ballon devant Paulo Henriques de Pinho qui ne peut rien. Monaco mène 1-0 et ce but fait mal au moral des jeunes Lensois. 

Quelques instants après, les Monégasques ont une occasion de doubler la mise par Mbappé (frappe à côté) puis par Tormin (arrêt d'Henriques de Pinho) alors que les Lensois peinent à se remettre dans la match.

A la mi-temps, Monaco mène 1-0 avec un petit hold-up, en raison de la domination lensoise.

Dès le retour des vestiaires, les Monégasques tuent la rencontre. Une perte de balle offensive, un contre ultra-rapide, une passe en profondeur sur laquelle Taylor Moore ne peut sprinter, gêné à la cuisse, et Mbappé se présente seul devant Paulo Henriques de Pinho, ajuste le gardien lensois pour le 2-0.

Touché physiquement et moralement, Taylor Moore cède sa place, héros malheureux de la rencontre. La deuxième période voit des Sang et Or essayer, essayer et essayer encore d'apporter le danger dans la surface monégasque, sans jamais réussir à réduire le score. Corenthin Lemaire, peu après son entrée et pourtant seul devant le but, frappe à côté (60')... La fin de match est difficile pour les Lensois, qui ont souffert physiquement et subi les contres de Monaco, qui a alourdi le score à 3-0 dans les derniers instants du matchs par Mbappé. Le score est lourd, très lourd, trop lourd au final...

La fin, on la connaît malheureusement, avec des larmes et des regrets. Dommage car, ce samedi, il y avait la place pour l'emporter et, sur leur parcours, les jeunes Sang et Or auraient largement mérité un meilleur sort.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.