updated 06/12/2016 17:10

Bourg-en-Bresse Péronnas - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 37e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Bourg-en-Bresse et s'est incliné pour la troisième fois consécutive (2-1) malgré la réduction de l'écart en toute fin de rencontre de Simon Banza.

Au classement, le Racing descend encore d'une place (7e) avec 55 unités.

Ce samedi, c'est Christopher, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Burgiens.

Jérémy Vachoux :

- Note de Christopher : 5/10

A sorti une ou deux parades qui ont retardé l'échéance, pas aidé par sa défense. Il est fautif en concédant le pénalty qui amène le 2-0.

Jordan Ikoko :

- Note de Christopher : 6/10

Une bonne prestation du latéral droit qui a beaucoup fait d'efforts pour apporter le surnombre offensivement. Moins de réussite dans le dernier geste toutefois.

Loïck Landre :

- Note de Christopher : 4/10

Moins serein que d'habitude, on l'a senti parfois dépassé par la vitesse et la vivacité des attaquants burgiens.

Dusan Cvetinovic :

- Note de Christopher : 5/10

Un peu le même match que Loïck Landre mais je le récompense de son implication de chaque instant, que ce soit en général dans le club ou encore hier sur la pelouse. En témoigne ce petit pétage de câble du Serbe quand, après le 2-0, ses coéquipiers ne réagissaient plus du tout. Il n'est que prêté et c'est bien dommage.

Kenny Lala :

- Note de Christopher : 4/10

Couvre l'attaquant burgien sur l'ouverture du score en ne jouant pas correctement le hors-jeu. Il a tenté d'apporter le surnombre offensivement mais ses centres n'ont pas trouvé preneur.

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Christopher : 5,5/10

On l'a senti agacé en fin de match. Mais en général, il a livré une prestation plus qu'honorable en récupérant pas mal de ballons et en se projetant rapidement vers l'avant. On l'a même vu déborder une ou deux fois et tenter sa chance en fin de rencontre.

Wylan Cyprien RC Lens 05Wylan Cyprien :

- Note de Christopher : 6,5/10

Wylan Cyprien a vraiment éclaté cette saison et, hier encore, il fut le meilleur lensois sur le terrain. Malin, vif, technique et culoté, il a beaucoup essayé, malheureusement sans succès.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Christopher : 3,5/10

Il est apparu lessivé après à peine 10 minutes de jeu. Il n'a pas pesé sur le rencontre. Remplacé par Lalaïna Nomenjanahary qui est impliqué sur le but de Simon Banza.

Dème N'Diaye :

- Note de Christopher : 3/10

Toujours de très bons appels mais, dès que le ballon est dans ses pieds, ça devient très compliqué. Plusieurs situations mal gérées et même des occasions ratées comme celle qu 'il foire après à peine une minute de jeu. Sur le contre, les Burgiens ouvraient le score... Sorti au profit de Simon Banza qui a signé son premier but en professionnel en toute fin de rencontre.

Mathias Autret :

- Note de Christopher : 3,5/10

Note légèrement remontée suite à sa belle frappe sur la barre en fin de match mais il a traversé le match tel un fantôme. On l'a senti très peu impliqué et ça c'est déjà beaucoup plus gênant. En première mi-temps, il a reçu de bons ballons mais il n'a pas fait l'effort d'accélèrer et refusait le duel face à ses vis-à-vis. Sa belle première partie de saison est bien loin...

Jonathan Nanizayamo :

- Note de Christopher : 4/10

Il fait beaucoup d'efforts, court partout sur le terrain mais, un peu comme Dème N'Diaye, quand le ballon est dans ses pieds, c'est déjà moins facile pour lui. Suppléé par Patrick Olsen à l'origine du but lensois et qui a globalement été intéressant lors de son entrée.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Christopher : 3/10

Pourquoi ne pas avoir fait tourner un peu sachant qu'il n'y a plus d'enjeu et que certains joueurs ont clairement lâché comme Benjamin Bourigeaud ou Mathias Autret ? Le sang neuf apporté par Patrick Olsen, Lalaïna Nomenjanahary ou Simon Banza prouve que ces garçons auraient certainement donné une autre tournure à la rencontre.

La prestation du FC Bourg-en-Bresse Peronnas :

- L'avis de Christopher :

Les Burgiens ont profité des faiblesses d'une équipe lensoise démobilisée. Il y a quelques semaines les Nordistes auraient certainement remporté cette rencontre sans trop forcer. Mais là, sans enjeu et sans réelle motivation des Artésiens, les hommes d'Hervé Della Maggiore ont pu s'offrir une belle dernière victoire à domicile.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.