updated 05/12/2016 14:28

FBBP 01 - RC Lens : pour le plaisir et le spectacle

37 Bourg en Bresse Peronnas RC LensAprès la claque prise vendredi dernier au stade Bollaert-Delelis contre le Paris FC, le RC Lens ne joue plus rien cette saison au niveau sportif. Le rêve de montée en Ligue 1 s'est évaporé et la "finale" à domicile contre Metz ne sera donc qu'un dernier match où chacun voudra briller pour terminer au mieux cette saison.

Mais avec cela, c'est à Bourg-en-Bresse que les Sang et Or se rendent ce vendredi soir pour affronter l'équipe surprise de cette saison, le FBBP01. Promu de National, le club de l'Ain vivait la première saison de son histoire en Ligue 2 et s'est fort bien débrouillé. Avec un groupe solide, les Burgiens ont surpris par leur jeu offensif et leur solidité, qui leur a permis d'assurer assez tranquillement leur maintien cette saison. Pour les joueurs d'Hervé Della Maggiore, la réception du RC Lens constitue une bonne occasion de faire plaisir à leurs supporters, notamment en vue de la saison prochaine pour que l'affluence reste aussi forte que cette saison.

On attend donc du spectacle et des buts entre deux équipes libérées de toute pression.

Du côté des Sang et Or, il semble difficile de se remotiver, d'aller de l'avant après la perte de la montée. Le groupe lensois a pris une bonne trempe la semaine passée, après celle reçue à Nîmes, et pourrait bien avoir du mal à se relevr. Paradoxalement, l'absence d'objectif sur cette fin de saison pourrait avoir un effet libérateur sur le groupe, qu'on a senti tendu et crispé sur ses dernières sorties. L'esprit libre de la pression, les Sang et Or auront une bonne carte à jouer et auront aussi une pensée pour leurs supporters, interdits une nouvelle fois de déplacement par un arrêté préfectoral. Pour certains joueurs, ce sera aussi une bonne occasion de se montrer en vue du mercato...

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit composer avec plusieurs forfaits. Abdoul Ba et Anthony Scaramozzino ont rejoint Pablo Chavarria et Pierrick Valdivia à l'infirmerie et, comme l'entraîneur lensois ne souhaite pas appeler de jeunes pour ne pas dégarnir la réserve d'Eric Sikora qui lutte pour son maintien, c'est Guirane N'Daw qui est rappelé dans le groupe.

Les compositions probables :

Bourg-en-Bresse Péronnas : Fabri - Alphonse, Ogier, Traoré, Faivre - Berthomier, Nirlo, Dembele, Bègue - Sané, Boussaha

Remplaçants : Callamand (g.), Goyon, Damour, Boujedra, Ba

RC Lens : Vachoux - Ikoko, Cvetinovic, Landre, Lala - Cyprien, Gbamin, Bourigeaud - Nomenjanahary, N'Diaye, Autret

Remplaçants : Delle, N'Daw, Olsen, Banza, Nanizayamo.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Racing Club de Lens

36e journée du Championnat de France de Ligue 2
Vendredi 29 avril 2016, 20h45 – Stade Marcel Verchère
Arbitre : Stéphanie Frappart

A suivre en live texte sur MadeInLens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.