updated 03/12/2016 17:00

Bourg-en-Bresse Péronnas - RC Lens : le live MadeInLens

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir et bienvenue à tous dans le live MadeInLens pour la rencontre entre le Bourg-en-Bresse Péronnas et le RC Lens !

Ce soir, c'est Valaban qui est aux commandes du live de ce soir et vous fait vivre la rencontre !

Une semaine après la défaite au stade Bollaert-Delelis qui a douché les espoirs de remontée en Ligue 1 du RC Lens, les Sang et Or se déplacent pour la dernière fois de la saison et c'est contre Bourg-en-Bresse Péronnas, dans un stade plein, prêt à faire la fête avec son équipe qui a atteint son objectif de maintien en Ligue 2 pour la première saison de son histoire à ce niveau. Promus de National, les Burgiens ont réalisé un excellent parcours en début de saison, avant de lever un peu le pied dans la seconde partie. Ce soir, pour leur dernier match à domicile, les joueurs d'Hervé Della Maggiore veulent surtout faire la fête et donner du plaisir à leurs supporters.

Du côté lensois, la déception d'avoir raté la montée reste forte et l'objectif est désormais simple : terminer la saison du mieux possible, relever la tête après deux défaites et, pour certains joueurs, se mettre en valeur en vue du prochain mercato. 

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit composer avec les forfaits de Pierrick Valdivia, Pablo Chavarria, Abdoul Ba et anthony Scaramozzino, ce qui a contraint l'entraîneur lensois à rappeler Guirane N'Daw dans le groupe pour éviter de piocher dans les jeunes de la réserve et d'affaiblir l'équipe d'Eric Sikora dans sa lutte pour le maintien en CFA.

FBBP01 - RC Lens : les compositions officielles

Bourg-en-Bresse Péronnas : Fabri - Alphonse, Ogier, Traoré, Faivre - Berthomier, Nirlo, Dembele, Bègue - Sané, Boussaha

Remplaçants : Callamand (g.), Goyon, Damour, Boujedra, Ba

RC Lens : Vachoux - Ikoko, Cvetinovic, Landre, Lala - Cyprien, Gbamin, Bourigeaud - N'Diaye, Nanizayamo, Autret

Remplaçants : Delle, N'Daw, Olsen, Nomenjanahary, Banza.

 

Nîmes - RC Lens : le live MadeInLens

Bonsoir à tous. Les équipes entrent à l'instant sur le terrain. En espérant que nos Sang et Or manifestent un peu d'orgueil dans ce match sans enjeu. Un stade champêtre, un beau ciel bleu, un goût de vacances. Les filets vont trembler.

Le coup d'envoi vient d'être donné par Mme Stéphanie Frappart, arbitre de la rencontre.

1' : Grosse occasion pour N'Diaye !!!!
butBourg-Péronnas 1-0 ! Sur le contre Boussaha s'échappe dès la ligne médiane côté gauche sur une balle profonde. Ikoko ne s'étant pas replacé, le joueur court du milieu pour se retrouver en un contre un et pour crucifier Vachoux. Bon....ça commence mal. Notons qu'Autret semble jouer en 10 derrière les deux pointes Nani et N'Diaye (qui a vendangé un face à face juste avant le contre par une frappe écrasée du droit dans la surface).
Lens est dans le camp de Bourg-Péronnas. Ca circule plutôt bien.
5' : Frappe de Cyprien, bien au-dessus.
Notons la légère position de hors-jeu de Boussaha sur son but...
7' : Occasion pour Autret. Frappe du droit côté droit de la surface après un jeu de passes courtes. Intéressant. La frappe passe très loin du cadre.
Match plutôt agréable. On sent de la présence plein axe de l'attaque lensoise. Il y a quelque chose à faire.
10' : Encore un très beau jeu en passes courtes qui est conclu par un centre d'Autret dans la surface. La défense de Bourg se dégage en catastrophe.
11' : Situation chaude pour Bourg après une perte de balle de Bourigeaud. Dembélé, impressionnant pour l'instant, pénètre dans l'axe lensois, sert un coéquipier à gauche mais le centre est dégagé tant bien que mal.
Match très plaisant dans ce stade Marcel Verchère. Si on m'avait dit un jour que j'écrirais ce nom. :)
15' : Oh l'occasion de Nani !!!!!! Côté gauche, un peu excentré, il se retrouve en face à face à 3 mètres mais l'angle est trop fermé et le gardien s'interpose sur la frappe du droit de l'attaquant lensois. C'est une patate sous la barre qu'il fallait mettre !!! Nani avait été parfaitement lancé à l'entrée de la surface. Lens joue bien. C'est assez rare pour le dire. Beaucoup d'activité par ce triangle très axial N'Diaye - Autret - Nani.
18' : Corner pour Bourg. Boussaha oublié par Gbamin se précipite et envoie le ballon dans le champ à côté. Les défenseurs burgiens prennent pas mal de risques... Pour l'instant ça leur sourit...
21' : Gbamin centre mais la balle est déviée. Encore une belle combinaison. Corner. Reprise d'Autret du droit aux 18 mètres sur le corner. Demi-volée du droit bien au-dessus. Lens a clairement le match en main. Mais Lens perd.
23' : Frappe lointaine de Cyprien bien au-dessus. L'occasion était la continuation d'une situation chaude lensoise et une tête avortée de Nani. Quel match agréable des Lensois. Il faut persévérer.
26' : Frappe de Gbamin à l'entrée de la surface. Côté gauche. Excentrée. Corner.  Deux corners consécutifs qui ne donnent rien. Grosse activité de Dème N'Diaye qui exerce un gros pressing sur la défense de Bourg.
Lens est au-dessus dans tous les domaines. Physiquement, il n'y a pas photo....
28' : « Air frappe » de N'Diaye suite à une longue ouverture de Bourigeaud.  Dème a tenté une volée à la Van Basten. Sans toucher le cuir.
30' : Situation très chaude. Boussaha se retrouve seul face à Vachoux mais au lieu de crucifier le gardien lensois il décide de passer à Sané. Ikoko intervient brillamment.  Encore une fois, un joueur burgien s'est retrouvé seul face à Vachoux. La défense lensoise joue très haut...
Madame l'arbitre a oublié une main d'Ikoko sur l'action précédente de Bourg. On l'encourage à poursuivre ainsi.
33' Une épaule déboîtée. Ce n'est pas très beau à voir. Le joueur burgien Nirlo hurle de douleur. Le duel avec Ikoko se solde par des cris. Remake de l'Arme Fatale. Le joueur a tranquillement remis l'épaule. Il va rentrer. La classe. C'est Hollywood-Péronnas en Bresse.
Sur le terrain, Lens a un peu plus de mal depuis 5 minutes. Mais Bourg ne se montre pas dangereux.
36' Autret tergiverse dans la surface alors qu'il est esseulé... Arrrgh... Excentré dans la surface sur son pied gauche, il préfère revenir sur son pied droit et centrer... Mauvais choix...
38' Situation chaude pour Bourg mais Cyprien revient dans la surface pour rattraper son erreur et sa perte de balle aux 35 mètres.
39' : carton jauneNirlo et remplacementNirlo est remplacé par Damour. Nirlo l'homme à l'épaule déboîtée a commis une faute sur N'Diaye avant de sortir, consécutif à un excellent contrôlé orienté du Sénégalais.
Coup-franc à suivre à l'entrée de la surface. Oh !!!!! Le coup-franc de Cyprien qui frôlé le montant gauche du gardien burgien, qui était battu. Grosse occasion lensoise.
42' : Occasion pour N'Diaye, qui écrase sa frappe du gauche dans la surface. Que d'occasions et de frappes...non cadrées.
44' : carton jaune Boussaha. Coup-franc à suivre consécutif à une faute sur Cyprien.
Encore une belle situation chaude. Le coup-franc fuyant de Cyprien manque d'être coupé et dévié par N'Diaye, décidément très en vue.
45' : Corner pour Lens.
46' : Pape Sané manque de redresser une frappe déviée au second poteau. Bourg a failli doubler la mise.
 
Mi-temps ! Les Sang et Or ont réalisé une très belle première mi-temps avec un système de jeu performant. Cependant, les nombreuses frappes sont hors -cadre...Et Bourg qui procède par contre a profité d'une défense lensoise mal alignée et jouant très haut. On se retrouve dans une dizaine de minutes.
 
Les joueurs reviennent sur le terrain. Il va falloir frapper le ballon maintenant. On veut des frappes violentes !!! Allez c'est parti.
46' Belle combinaison lensoise ponctuée par une frappe contrée de Nani.
Toutes les frappes lensoises (et elles sont nombreuses) sont soit contrées, soit déviées, soit trop molles, soit écrasées.... Pfffff
48' Corner pour Bourg.  L'action qui suit le corner donne l'occasion à Bègue de mettre une tête bien au-dessus des buts de Vachoux.
Dommage que Nani n'est pas la même énergie que N'Diaye ce soir. Un peu de nonchalance et un manque de mordant...
51' Corner pour Lens suite à une frappe contrée de Bourigeaud. Oh le coup de tête de Cvetinovic qui vient mourir près du poteau de gardien burgien... Belle occasion. Ça manque d'un parcage visiteurs ici...Quel silence ! On entend les verres se remplir dans la buvette.
Grosse pensée en passant pour les supporters lensois interdits de se déplacer...
55' Intervention de Vachoux au premier poteau devant un attaquant burgien.
Notons en passant le gros match de Dembélé côté Bourg...
Allez les gars. Faut passer la vitesse supérieure...Ça manque d'envie, de hargne !
Il ne se passe plus grand chose... Ambiance inexistante. Un manque de volonté dans le dernier geste.
62' Beau centre d'Autret. N'Diaye se jette au premier poteau. Il semble blessé à la cheville.
62' remplacement Boussaha est remplacé par Goyon.
N'Diaye s'est relevé malgré une cheville douloureuse.
65' Frappe du droit de Lala qui est entré dans la surface. A droite des buts de Bourg.
65' remplacement Banza remplace N'Diaye.
On ne peut pas perdre ce match. Allez on y croit.
67' Intervention de Vachoux devant Bègue sur un plat du pied dans la surface.  Très belle intervention du portier lensois consécutive à une suite d'erreurs côté lensois (Gbamin - Cvetinovic).
68' remplacement Lalaina remplace Bourigeaud.
69' Enorme occasion pour Bourg !!! Centre de Dembélé pour Sané esseulé au point de pénalty. L'attaquant ne parvient pas à couper le ballon qui vient mourir prêt du poteau de Vachoux, battu.
Vraiment pas mal ce Dembélé....
72' Festival d'Ikoko côté droit mais le centre ne trouve personne. C'était magnifiquement bien joué. Il manquait Bekamenga  
74' remplacement Olsen remplace Nani, endormi depuis la reprise...
75' Fabri sort devant Lalaina et extirpe le ballon des pieds du Lensois parfaitement lancé.
75' remplacement Boujedra remplace Sané. Dernière pour le joueur Burgien à domicile. L'attaquant a signé pour Caen au mercato d'hiver.
On sent les Lensois manquant cruellement de motivation....
76' Frappe burgienne sur le petit filet de Vachoux qui était sur le coup.
76' Oh l'occasion lensoise sur cette frappe ras de terre aux 20 mètres de Gbamin repoussé difficilement par Fabri.
77' Pénétration de Lalaina qui préfère centrer plutôt que tenter sa chance dans la surface.
78' Frappe d'Autret qui part loin, très loin. Sur la route. Vous avez entendu le coup de frein ? *
Lens a des situations. De nombreuses situations. Mais quelle maladresse et quel manque de hargne dans le geste final.
79' carton jaunePénalty pour Bourg Vachoux vient au-devant de l'attaquant de de Bourg et le fauche.
but 2-0 Goyon sur pénalty. Le défenseur burgien marque son premier but en professionnel alors qu'il dispute son dernier match à domicile avant de raccrocher les crampons !
Incroyable de perdre ainsi...pfff.... Sur l'action menant au pénalty, notons encore ce long ballon dans le dos de la défense lensoise placée sur la ligne médiane...
83' Magnifique frappe de Bègue qui frôle le poteau de Vachoux.
Lens est KO. Cvetinovic est furieux et reproche la nonchalance des milieux lensois.
85' carton jaune Gbamin qui s'énerve et envoie au loin le ballon après une faute sifflée contre lui. Beaucoup de nervosité...
88 carton jaune Olsen pour tirage de maillot et pour une petite semelle bien placée aussi il y a quelques secondes...
Nous allons donc perdre contre une équipe de Bourg bien poussive qui a contré tranquillement une équipe de Lens inefficace....pfff
Allez 4 minutes d'arrêts de jeu. On ne sait jamais...
91' Oh !!!! Terrible frappe d'Autret sur la barre !!!! Le ballon retombe devant la ligne. La frappe magnifique d'Autret à l'entrée de la surface aurait mérité meilleur sort.
92' Oh !!!! Ce n'est pas possible ! Encore une superbe frappe ras de terre qui frôle le poteau. C'était l'œuvre de Cyprien aux 25 mètres.
93 BUT DE BANZA ! 2-1Pénétration d'Olsen qui passe à Lalaina qui rate son face à face. Banza reprend aux trois mètres le ballon repoussé.
C'est fini.... Défaite lensoise. C'est dur car les Sang et Or étaient supérieurs dans nombre de secteurs. Il va falloir recruter du caractère et de l'efficace sur toutes les lignes. On méritait largement mieux... Des Lensois agacés et frustrés ce soir. A la semaine prochaine pour la dernière à Bollaert.
Merci à tous. Bonne soirée.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.