updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : FBBP01 - RC Lens

MadeInLens parisCe vendredi à 20h45, au Marcel Verchère, le RC Lens se déplace pour affronter Bourg-en-Bresse Péronnas dans un match où chacune des deux équipes n'a plus d'objectif dans la saison, en dehors de prendre du plaisir et de terminer au mieux le championnat.

Après sa défaite à domicile contre le Paris FC et la victoire de Metz à Dijon, les Sang et Or ont perdu toute possibilité de monter en Ligue 1, alors que les Burgiens sont maintenus depuis quelques semaines déjà, atteignant leur objectif initial au terme de leur première saison en Ligue 2. Les joueurs d'Hervé Della Maggiore auront pour but ce soir de faire plaisir à leurs supporters dans un fête encore une fois gâchée par l'interdiction de déplacement des supporters lensois.

Restant sur deux défaites consécutives, les Sang et Or auront-ils la force et la motivation pour rebondir et terminer au mieux leur parcours ?

Eddy et Thomas, membres de la Team MadeInLens, nous livre leurs pronostics.

L'avis d'Eddy :

Ce soir, Lens se déplace pour la dernière fois de la saison pour affronter Bourg-en-Bresse Peronnas, pour le compte de la 37e journée de Ligue 2. Après deux défaites consécutives, les Lensois sont irrémédiablement décrochés dans la course à la montée en Ligue 1 et devraient finir cette saison en roue libre, avant de connaître une intersaison chargée.

Face à une équipe 11e au classement qui n'a plus rien à jouer, il sera possible de voir un match ouvert où les deux formations pourront faire tourner et jouer plus libérées. Malheureusement pour les Lensois, ils n'auront pas le soutien de leurs supporters qui sont interdits de déplacement.

Le groupe Sang et Or est amputé d'éléments importants comme Chavarria ou Valdivia, mais voit le retour de Guirane N'Daw, écarté depuis de longs mois et qui pourrait faire son apparition. Ce sera peut-être l'occasion pour Antoine Kombouaré de tester de nouvelles choses ou de faire confiance à des joueurs en manque de temps de jeu.

Le match ne devrait pas être une formalité face à une équipe de Bourg accrocheuse et joueuse, mais qui avait été défaite assez facilement au match aller à Bollaert-Delelis (2-0).

Je vois donc pour ce match un résultat nul mais avec des buts !

 

L'avis de Thomas :

Pour leur avant-dernier match, c'est un groupe lensois amoindri par plusieurs absences (Ba, Scaramozzino, Valdivia, Chavarria) qu'Antoine Kombouaré emmène à Bourg-en-Bresse affronter l'une des équipe-surprise de la saison. Le promu de National a atteint son objectif de maintien depuis des semaines. Contre les Sang et Or, les Burgiens veulent prendre un maximum de plaisir avant la trêve, faire la fête avec leur public pour leur dernier match à domicile. La motivation, déjà forte chez les adversaires du RC Lens, sera forcément à son comble chez les joueurs de l'Ain alors que, du côté lensois, on peut légitimement douter de l'envie des joueurs.

Après les défaites de Nîmes et contre le Paris FC à domicile, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont plus aucun objectif, à part de terminer au mieux la saison. Crispée contre le PFC, l'équipe devrait être davantage libérée ce vendredi soir. Certains joueurs en fin de contrat pourraient être tentés de se montrer afin de trouver un nouveau point de chute la saison prochaine.

Comme Eddy, je ne vois pas forcément les Sang et Or l'emporter mais je pense qu'ils joueront un bon match. J'aimerais bien un match 2-2.

 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.