updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Paris FC : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 36e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Paris et s'est incliné (0-1) sur un but en tout début de rencontre signé Mehdi Jean Tahrat.

Au classement, le Racing recule à la 6ème place avec 55 points, à 4 points du podium voire à 7 unités si Metz bat Dijon dans son match en retard, la Ligue 1 c'est donc terminé pour les Sang et Or...

Ce samedi, ce sont Pumador et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Parisiens.

Jérémy Vachoux :

- Note de Pumador : 5/10 

 Un but encaissé dans les premières minutes sur lequel on ne pourra pas lui reprocher de s'incliner. Ensuite, il n'a pas eu réellement l'occasion de briller, faute d'occasions de but pour les joueurs du Paris FC

- Note de Christopher : 5/10

Battu sur la première occasion parisienne il n'a ensuite rien eu à faire. Il ne peut malheureusement rien faire sur cette superbe volée d'ailleurs. Match frustrant pour le gardien nordiste.

Jordan Ikoko :

- Note de Pumador : 4.5/10

 Une nouvelle fois volontaire et impliqué pour apporter le danger sur son côté droit. Mais le numéro 2 lensois n'a pas su distiller de ballons dangereux pour les attaquants lensois.

- Note de Christopher : 4/10

Il a beaucoup arpenté son couloir droit mais n'a jamais apporté vraiment le danger. Défensivement il a souffert face à la vivacité des offensifs parisiens.

Loïck Landre :

- Note de Pumador : 5/10

 Il a soufflé le chaud et le froid. Tantôt le patron d'une défense, solide et efficace. Parfois dépassé sur des accélérations, un match en demi teinte pour lui.

- Note de Christopher : 4/10

La défense lensoise a parfois pris l'eau sur quelques situations et Loïck Landre n'y a pas échappé. Parfois solide mais parfois pris de vitesse aussi...

Abdoul Ba :

- Note de Pumador : 5/10

 Pas toujours très précis dans ses relances, mais au moins il est allé au charbon quand il le fallait. Il a cependant dû donner des suées à des milliers de spectateurs quand en position de dernier défenseur il a tenté de dribler un joueur venu le presser.

- Note de Christopher : 4,5/10

Il m'a paru un peu plus incisif que son compère de l'axe de la défense en rattrappant quelques coups bien mal embarqués.

Anthony Scaramozzino :

- Note de Pumador : 3/10

 Titularisé suite au match dégueulasse de Lala la semaine passée, Scara n'a pas vraiment saisi sa chance. Pas toujours efficace en défense, offesnivement c'est quasiment le néant.

- Note de Christopher : 3/10

Trop peu d'apport offensif et bien léger défensivement. OK Kenny Lala avait fauté à Nîmes mais de là à l'écarter au profit de l'ancien Castelroussin...

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Pumador : 3/10

 Fautif sur une relance calamiteuse en début de rencontre, le but encaissé par les lensois est clairement pour lui. Il n'a pas vraiment su se rattraper par la suite. Peu de présence devant la défense, il n'a pas su prendre le jeu à son compte.

- Note de Christopher : 3,5/10

Énormément de déchet pour le milieu lensois, comme pour ses deux jeunes coéquipiers de l'entrejeu d'ailleurs. Il est censé récupérer et transmettre proprement les ballons, deux choses dans lesquels il a pêché. Également fautif sur le but parisien...

Wylan Cyprien :

- Note de Pumador : 5.5/10

 Une fois de plus, dans un match où les lensois ont plus ou moins plongé, il est sorti du lot. Un gros travail abbattu au milieu de terrain, et c'est encore lui qui a bien failli scorer.

- Note de Christopher : 4,5/10

Dans les transmissions de balles je n'ai pas reconnu Wylan Cyprien mais force est de constater qu'il a été le plus dangereux face au but avec une frappe sur la barre, une volée pas assez appuyée ou encore un coup-franc à-côté. Dans ce match globalement catastrophique ça suffit à avoir une note moyenne.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Pumador : 4/10

 Si on le compare à Cyprien au même poste, il était plus dans l'ombre que son comparse. Il a ceci dit beaucoup bougé et proposé du jeu. Mais pas suffisant pour changer la donne du match.

- Note de Christopher : 3,5/10

Contrairement à Wylan Cyprien lui n'a pas embelli sa prestation par des actions dangereuses. Du déchet, des duels perdus, une prestation à oublier...

Dème N'Diaye :

- Note de Pumador : 2/10

 (Enfin) titularisé à un poste qui lui est plus familier, il n'a guère été plus convaincant. Des centres d'une qualité déplorable, rien à dire de plus sur sa prestation. Il est désormais difficile de savoir s'il est gaucher ou droitier ...

- Note de Christopher : 2/10

Prestation catastrophique de l'attaquant sénégalais qui a presque tout raté, même le plus simple comme certains centres où il avait un temps fou pour distiller un bon ballon...

Mathias Autret RC Lens 06Mathias Autret :

- Note de Pumador : 5.5/10

 A l'image de Cyprien, il a beaucoup participé au jeu offensif lensois. Virevoltant de gauche à droite, il a éprouvé des difficultés à trouver des espaces pour trouver un attaquant Sang & Or.

 - Note de Christopher : 5/10

L'un des rares à surnager un peu. Beaucoup d'activités, de déplacements sur tout le front de l'attaque lensoise mais les mecs autour n'y étaient vraiment pas, difficile dans ce cas de pouvoir faire quelque chose de correct.

Jonathan Nanizayamo :

- Note de Pumador : 4.5/10

 Pas très habile techniquement, et ce n'est pas nouveau, l'ancien Tourangeau a tout de même pesé sur la défense de par son grand gabarit. Il a tout de même donné le maximum et on ne pourra pas lui reprocher son envie de bien faire.

- Note de Christopher : 4/10

J'augmente un peu la note que j'allais lui mettre car il est vrai qu'il s'est beaucoup dépensé, s'est battu sur chaque duel et est même revenu chercher des ballons très bas. Mais que de déchets dans l'utilisation... Techniquement c'est assez faible. Une ou deux occasions tout de même.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Pumador : 2/10

 Quelques petits ajustements dans son onze de départ, mais cela n'a pas payé vraiment. Scaramozzino n'est pas à la hauteur d'un Kenny Lala, et Dème N'Diaye n'a pas le niveau pour jouer les premiers rôles dans cette équipe. Même s'il n'a pas toujours été efficace, Lalaina aurait sans doute apporté un petit plus bien plus tôt dans la rencontre.

- Note de Christopher : 3/10

Sanctionner Kenny Lala pour faire jouer Anthony Scaramozzino était franchement une mauvaise idée... L'association Dème N'Diaye - Jonathan Nanizayamo n'a pas fonctionné. Ses changements au cours de la rencontre n'ont rien apporté du tout.

La prestation du Paris FC :

- L'avis de Pumador :

 Alors qu'ils avaient déjà un pied 4 doigts dans le wagon de la descente en National, les joueurs du Paris FC sont venus à Bollaert pour gagner, et le pari des hommes de Jean-Luc Vasseur s'est avéré payant. Ils ont ouvert le score certainement plus rapidement que prévu, ce qui leur a permis de gérer le reste de la rencontre.

- L'avis de Christopher :

Déjà condamné à la descente en National, les joueurs de Jean-Luc Vasseur ont joué libérés et se sont offerts une victoire de prestige au stade Bollaert - Delelis. Après avoir ouvert le score très rapidement les Parisiens ont géré leur avance en tenant sans trop forcer face à une équipe lensoise beaucoup trop brouillonne.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.