updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - AC Ajaccio : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 34e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Ajaccio et s'est imposé (2-0) grâce à des buts en tout début de seconde période inscrits par Benjamin Bourigeaud et Jean-Philippe Gbamin.

Au classement, le Racing remonte à la 5ème place avec 55 points, soit une unité de moins que le 3ème, le FC Metz. Le Havre peut ravir la 3ème place aux Lorrains en cas de victoire contre Nancy en match en retard. Les Sang et Or compteraient alors 3 points de retard sur le podium.

Ce dimanche, ce sont Pumador et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Ajacciens.

Jérémy Vachoux :

- Note de Pumador : 6/10 

Soirée plutôt calme pour le portier lensois. Ceci dit, il a su répondre présent lorsqu'il a été sollicité. Un gardien solide sur lequel la défense du RC Lens peut compter !

- Note de Christopher : 6/10

Très peu de travail lors de cette rencontre mais le portier lensois a bien fait ce qu'il a eu à faire. Un ou deux arrêts sur sa ligne et une sortie bien sentie ont suffi à calmer les ardeurs ajacciennes.

Jordan Ikoko :

- Note de Pumador : 6/10

Rigoureux dans son couloir, il a su répondre présent dans les duels. Quelques percées intéressantes mais malheureusement pas décisives.

- Note de Christopher : 6/10

Une partie correcte du joueur prêté par le PSG mais j'aurais aimé encore plus de présence offensive de celui-ci face à une équipe qui ne montrait rien.

Loïck Landre :

- Note de Pumador : 7/10

Le patron de la défense c'était bien lui. Solide, serein et propre dans ses transmissions, l'ancien parisien a retrouvé les qualités que l'on aime chez lui. Cependant, il n'a pas eu à faire un Zlatan face à lui.

- Note de Christopher : 6/10

Solide, très solide même. La fin de saison lui fait du bien et il retrouve son niveau. L'imminence du terme de cette Ligue 2 et donc l'approche d'un départ peut-être ?

Abdoul Ba :

- Note de Pumador : 6/10

Dans le tempo de son compère en défense centrale, le géant lensois a tranquillement fait son travail face à une faible attaque ajaccienne. 

- Note de Christopher : 6/10

Même constat que pour son compère de l'axe de la défense, Abdoul Ba n'a pas eu à forcer pour se faire respecter dans cette rencontre. De plus en plus serein, le Mauritanien s'impose !

Kenny Lala :

- Note de Pumador : 7/10

Match plein pour le latéral lensois. Certainement l'un des lensois les plus remuants, il a proposé du jeu lorsqu'il n'y en avait pas, ou très peu, notamment lors de la première mi-temps.

- Note de Christopher : 6,5/10

En première période ce fut un des rares a vraiment performer alors que le jeu était complètement absent. Il a gardé le même rythme après la pause quand le Racing a pris les devants.

Jean Philippe Gbamin RC Lens 01Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Pumador : 8/10

Placé devant la défense, c'est vraiment un autre G'Bamin que l'on découvre. De la justesse dans son jeu, il ressort le ballon comme personne (ou presque !). Une partie ponctuée par le but du K.O, rien à redire sur sa prestation !

- Note de Christopher : 8/10

Le patron de l'entrejeu ! Il excelle dans ce rôle de sentinelle où sa puissance fait merveille Très bien placé sur le coup-franc de Wylan Cyprien, ce qui lui permet de pouvoir tromper Riffi Mandanda. Son premier but de la saison.

Wylan Cyprien :

- Note de Pumador : 7.5/10

Virevoltant au milieu de terrain c'est devenu un joueur clé du RC Lens depuis plusieurs mois déjà. Il a su distribuer de bons ballons amenant à des occasions de but. Il n'hésite pas à tenter sa chance au but. Même si cela n'a pas payé cette fois-ci, on sait qu'il est capable de marquer d'autres buts d'ici la fin de la saison.

- Note de Christopher : 7/10

Encore une très belle partie de Wylan Cyprien. Au four et au moulin il est un poil plus offensif que Benjamin Bourigeaud. Ses chevauchées balle au pied ne sont pas toujours suivies du bon geste mais il a le mérite de toujours remonter le ballon proprement.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Pumador : 7/10

Avec son acolyte Cyprien, le jeune calaisien est vraiment séduisant de par sa technique et de par son énergie à bouger et à distribuer au milieu du terrain. De par sa hargne il s'est arraché pour ouvrir le score. Une saison pleine pour le numéro 29 lensois.

- Note de Christopher : 6,5/10

Buteur qui délivre Bollaert en tout début de seconde période, Benjamin Bourigeaud a été fidèle à lui-même, très actif aux quatres coins du terrain. Ce milieu à trois Made In Gaillette fait vraiment plaisir à voir. Suppléé par Patrick Olsen qui a encore réalisé une entrée convaincante, pleine de culot et d'envie.

Pablo Chavarria :

- Note de Pumador : 6/10

Véritable poison pour les Corses, le capitaine lensois a donné beaucoup de fil à retordre sur son côté. Il a beaucoup proposé en débordant à maintes reprises. Il n'a pas vraiment été récompensé de ses efforts et c'est bien dommage. Remplacé par Johnathan Nanizayamo en fin de rencontre et qui est rapidement rentré dans le match en remuant sur tous les fronts.

- Note de Christopher : 7/10

Il n'a pas été buteur certes mais l'Argentin a été hyper-actif sur son côté droit et a fait bien des misères à ses adversaires. Ses débordements et ses infiltrations dans la surface n'ont pas toujours eu d'issue positive certes mais il a créé bon nombre de situations chaudes. Remplacé par Jonathan Nanizayamo qui a fait parler sa puissance et a tenté quelques raids solitaires.

Mathias Autret :

- Note de Pumador : 6/10

L'ancien lorientais a tenté des choses mais sans grande réussite. Il a réussi la plupart de ses débordements mais il a manqué ce petit quelque chose dans la dernière passe pour que cela soit parfait. On l'a connu plus décisif.

 - Note de Christopher : 5/10

La petite déception de la soirée pour moi tant l'ancien Lorientais ne s'est pas mis en valeur. Il a eu quelques occasions pour donner de bons ballons mais ses transmissions manquaient de précision.

Dème N'Diaye :

- Note de Pumador : 4/10

Il y a effectivement de l'envie chez Dème N'Diaye mais la réussite est bien loin. Une bien insuffisante prestation à la pointe de l'attaque qui prouve une fois de plus qu'il y a certainement d'autres solutions offensives que lui.

- Note de Christopher : 5/10

Je ne suis pas sévère dans la notation car le Sénégalais se bat et tente de nombreux appels. Mais dans la réalisation et l'efficacité c'est bien torp léger. Sorti au profit de Lalaïna Nomenjanahary qui ne s'est pas réellement mis en valeur.

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Pumador : 8/10

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette compo est plutôt en réussite ces dernières semaines, alors pourquoi changer ? Alors oui, nous aimerions voir Olsen dans le onze de départ, mais quel intérêt si c'est pour sortir Cyprien, G'Bamin ou Bourigeaud ? Un choix gagnant pour AK, hormis celui de titulariser une fois de plus N'Diaye à la pointe de l'attaque.

- Note de Christopher : 7/10

Difficile de donner une mauvaise note après une partie autant maîtrisée. L'équipe alignée est "l'équipe type" du moment et ça a encore fonctionné. Ses changements ont permis de faire tourner un peu et de donner du temps de jeu notamment à Jonathan Nanizayamo.

La prestation de l'AC Ajaccio :

- L'avis de Pumador :

L'AC Ajaccio a montré un bien triste visage face au RC Lens. Beaucoup de lacunes en attaque, en défense, et au milieu ... bref dans tous les secteurs du jeu. Encore une fois, elle a encore montré un visage agressif dans le jeu. Trop peu pour impressionner les joueurs du RC Lens !

- L'avis de Christopher :

On a rarement vu si faible équipe à Bollaert cette saison. Les Corses ne se sont jamais montrés dangereux et ont lâché bien trop vite suite à l'ouverture du score nordiste, rapidement suivie du break. Le score aurait pu être bien plus lourd si Riffi Mandanda n'avait pas sorti le grand jeu à plusieurs reprises. À noter une attitude très moyenne des Ajacciens qui ont mis beaucoup de coups en seconde période et ont laissé des traces sur les organismes des hommes d'Antoine Kombouaré.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.