updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - AJ Auxerre : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 32e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Auxerre et s'est largement imposé (3-0) grâce à des buts de Mathias Autret, Abdoul Ba et Patrick Olsen. 

Au classement, le Racing reste à la 7e place avec 49 points, à cinq unités du podium alors que le Red Star ne jouera que lundi.

Ce lundi, c'est Pumador, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Auxerrois.

Jérémy Vachoux :

- Note de Pumador : 6.5/10 

Soirée plutôt calme pour le nouveau numéro 1 dans les cages lensoises. Une belle claquette en début de rencontre, et après plus grand chose à se mettre sous la dent. Toujours aussi serein et autoritaire dans ses sorties, il a de nouveau été rassurant. Sollicité pour les relances au pied, il a inspiré autant de confiance que lors des prestations précédentes.

Jordan Ikoko :

- Note de Pumador : 6/10

 Parfois chamboulé sur son côté, il a tenu la baraque défensivement, et il n'a pas hésité à monter pour apporter son soutien aux attaquants. Il a bien failli contribuer à l'ouverture du score lensoise, mais il aura manqué un brin de réussite.

Loïck Landre :

- Note de Pumador : 4.5/10

 Prestation en demi teinte pour le défenseur Lensois. Souvent dépassé, il a eu du bol d'avoir eu face à lui une attaque auxerroise faiblarde. Dans le cas contraire, sa soirée aurait pu être plus compliquée

Abdoul Ba :

- Note de Pumador : 6.5/10

 Un bon match globalement sur le plan défensif. Bien placé et rigoureux dans ses interventions, il a également dû palier aux carences de son compère Loick Landre. En plus de cela, le géant lensois a marqué le premier but de sa carrière. Un but pas spécialement beau, mais tant que ça rentre, ça nous va !

Kenny Lala :

- Note de Pumador : 6/10

 Dans la continuité des performances dont il nous a habitué, l'ancien Valenciennois a de nouveau fait un match convaincant. On lui reproche souvent sa timidité à monter au créneau sur les ailes. Contre Auxerre il a tenté quelques percées qui ont permis d'apporter plus de poids aux offensives lensoises.

 

Jean-Philippe Gbamin :

- Note de Pumador : 6/10

 Parti avec la sélection des Espoirs de l'Equipe de France cette semaine, G'Bamin est revenu plein de fraîcheur. Son soutien à la défense a été précieux, et ses relances propres.

Wylan Cyprien :

- Note de Pumador : 5/10

 On ne peut pas lui reprocher sa hargne et son investissement. Cependant, il a eu quelques déchets dans ses passes. Il a pris les choses en main en tirant le pénalty pour le 2-0. Un coup de pied de réparation honteusement tiré, et logiquement repoussé par le gardien. Malgré cela, son échec n'aura pas eu de répercussion sur le résultat final.

Benjamin Bourigeaud :

- Note de Pumador : 7/10

 Le poumon du milieu de terrain a donné du fil à retordre à ses adversaires. Virevoltant sur tous les fronts, le Calaisien a été très remuant. Il a obtenu à notre grande surprise un pénalty à la fin de la première période dont on ne retiendra que l'exclusion du défenseur de l'AJA. Bourigeaud est devenu plus qu'indispensable dans ce onze de départ. Remplacé par Olsen (86'), qui, en quelques minutes, a montré ses qualités, en inscrivant le dernier but de la rencontre.

Pablo Chavarria :

- Note de Pumador : 6/10

 L'Argentin a été peu trop sollicité dans cette rencontre. Pourtant, lorsqu'il avait le ballon, il apportait vraiment quelque chose d’intéressant. Il a su adresser quelques ballons donnant lieu à des occasions de but intéressantes, avec notamment cette passe décisive pour le but du 3-0 . Le capitaine lensois aurait même pu s'offrir un but, mais il s'est gâché dans la finition après nous avoir gratifié d'un petit coup du sombrero.

 

Mathias Autret RC Lens 04Mathias Autret :

- Note de Pumador : 7.5/10

 On a retrouvé le Matthias Autret, celui qui gagne ses duels, et celui qui fait chavirer Bollaert lorsqu'il marque. Sa soirée aurait pu être parfaite en inscrivant un doublé, mais sa tête n'aura trouvé que le poteau. Un trêve internationale qui a dû faire du bien à ce joueur dont on avait pointé du doigt un état de fatigue flagrant.

Dème N'Diaye :

- Note de Pumador : 4.5/10

 Aligné en pointe à un poste qui n'est pas vraiment le sien, N'Diaye a tenté des choses mais il a manqué de lucidité dans la finition. Peu en vue finalement dans cette rencontre. Remplacé par Banza (71'), mais il n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose.

 

Le coaching d'Antoine Kombouaré :

- Note de Pumador : 7/10

 Le coach kanak a fait dans le classique dans son onze de départ ainsi que dans son choix tactique. Au final une belle victoire à la clé pour les hommes de Kombouaré. Hormis cela, un choix surprenant, celui de laisser Cvetinovic dans les tribunes, préférant aligner une doublette défensive Landre-Ba. Heureusement, cela a suffit à gérer une attaque d'Auxerre peu armée. Quant à Olsen, il n'aura attendu que les dernières minutes pour le faire rentrer. Un choix bien décevant, tant on sait que le jeune milieu danois aurait pu apporter plus de fraicheur et de technique bien plus tôt en seconde mi-temps.

La prestation de l'AJ Auxerre :

- L'avis de Pumador :

 Auxerre espérait certainement gagner pour se relancer dans la lutte de la montée en Ligue 1. Mais il faut dire ce qui est, les hommes de Vanucci n'est pas une équipe suffisament armée pour prétendre à grimper sur le podium à l'issue de la 38ème journée. Avec trop de carrences offensives, et un manque de jeu fringant, l'AJA a pourtant parfois bousculé le RC Lens, mais sans grand panache finalement.

Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.