updated 05/12/2016 05:34

Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Les défenseurs

Kenny Lala RC Lens 06Après un premier article conscaré au staff technique du RC Lens et un deuxième sur les gardiens, c'est désormais au tour des défenseurs lensois d'être passés à la loupe en vue de la saison prochaine.

A quelques journées de la fin du championnat de Ligue 2 2015-2016, la préparation de la saison prochaine constitue déjà l’un des éléments majeurs qui agitera le RC Lens dans les semaines qui viennent. Sauf en cas d’une fin de saison démentielle des Sang et Or, le club sera encore en Ligue 2 la saison prochaine et il va donc falloir en gérer les conséquences sportives et financières.

Pour ce bilan, nous resterons concentrés sur le secteur sportif, sans vraiment nous apesantier sur l’actualité extrasportive assez délicate du club Sang et Or.

Comme pour le staff et les gardiens, plusieurs joueurs sont en fin de contrat, d’autres attisent les convoitises et pourraient bien quitter le Racing Club de Lens lors du mercato estival.

Défenseurs : vers un important turn-over cet été

Au niveau du secteur défensif du RC Lens, les mouvements risquent d’être nombreux également.

Jordan Ikoko retrouvera le PSG à l’issue de son prêt mais, vu ses prestations honorables et l’absence d’avenir pour lui dans le club parisien, un nouveau prêt semble se présenter à lui. Le club lensois peut constituer un challenge intéressant pour le latéral droit.

Sur le côté gauche, Kenny Lala et Anthony Scaramozzino sont sous contrat jusqu’en 2017. Sauf offre importante, les deux joueurs devraient être encore présents l’an prochain, même si Anthony Scaramozzino peut être intéressé par un club qui lui proposera davantage de temps de jeu. Le RCL ne sera pas gourmand et une résiliation de contrat est aisément envisageable.Dusan Cvetinovic RC Lens 05

En défense centrale, deux cas sont déjà réglés : Stéphane Besle est prêté en Suisse depuis le mercato hivernal jusque la fin de saison 2018 et Loïck Landre est en fin de contrat et devrait aisément trouver preneur cet été en Ligue 1 ou ailleurs (Angleterre ?).


Dusan Cvetinovic
, prêté par Haugesund, avait prolongé son contrat en Norvège avant de rejoindre l’Artois. Pour le moment et malgré une saison très correcte avec les Sang et Or, le club lensois ne semble pas en situation de payer des indemnités de transfert et le défenseur serbe a donc de grandes chances de devoir retourner en Scandinavie.

Pour Abdoul Ba, son temps de jeu s’avère assez surprenant car il n’était pas forcément destiné à jouer beaucoup cette saison. Profitant des blessures, suspensions et méformes en défense centrale, il a su s’imposer dans l’axe à la fin de l’automne et devenir l’un des hommes de base d’Antoine Kombouaré. Sous contrat jusque juin 2017, il pourrait bien rester en Artois la saison prochaine mais il attire également le regard d’autres clubs, notamment du côté anglais. Si la situation financière du RC Lens ne s’améliore pas d’ici au mercato, il sera difficile de résister en cas d’offre intéressante.

Taylor Moore RC Lens 02Enfin reste le cas de Taylor Moore, qu’Antoine Kombouaré a envoyé en réserve et mis de côté pour des raisons obscures, malgré un talent évident et une passion énorme pour le club lensois. Une fois que l’entraîneur sera parti, nul doute que le jeune Anglais deviendra un des hommes de base du prochain groupe. Mais comme pour Abdoul Ba, cela dépendra de la situation économique du club. L’an passé, le RC Lens avait repoussé des offres aux environs de 10M€ pour en demander davantage mais, du côté anglais, les clubs n’ont aucun souci financier et peuvent investir assez largement, surtout pour le capitaine de la sélection U19. Seulement, Taylor Moore sait qu’il a encore à prouver, à apprendre et qu’il se trouve à un âge où il doit jouer et le RC Lens peut lui proposer cela.

Lire aussi : Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Le staff

Lire aussi : Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Les gardiens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.