updated 09/12/2016 16:16

Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Les gardiens

Jeremy Vachoux RC Lens 03Après un premier article conscaré au staff technique du RC Lens, c'est désormais au tour des gardiens lensois d'être passés à la loupe en vue de la saison prochaine.

A quelques journées de la fin du championnat de Ligue 2 2015-2016, la préparation de la saison prochaine constitue déjà l’un des éléments majeurs qui agitera le RC Lens dans les semaines qui viennent. Sauf en cas d’une fin de saison démentielle des Sang et Or, le club sera encore en Ligue 2 la saison prochaine et il va donc falloir en gérer les conséquences sportives et financières.

Si l’actualité extrasportive du club Sang et Or voit des nuages sombres s’amonceler, nous resterons concentrés sur le secteur sportif.

En effet, quid du staff et de l’effectif lensois ? Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, d’autres attisent les convoitises et pourraient bien quitter le Racing Club de Lens lors du mercato estival. L’an passé, ce dernier avait été très agité avec 17 départs et 14 arrivées et celui de cet été s’annonce également mouvementé.

Ce lundi, après le staff technique, MadeInLens vous propose de regarder d’abord la situation des gardiens.

Joris Delle comme numéro 1 ou Jérémy Vachoux conservé et titulaire ?

Dans les buts du RC Lens, le choix sera difficile car le groupe lensois dispose de trois bons gardiens. L’été dernier, Joris Delle s’était engagé pour deux saisons et aurait dû être le titulaire du poste… mais l’éclosion de Jérémy Vachoux a changé la donne. Relégué sur le banc de touche, le gardien voit sa situation de n°1 compromise et pourrait bien avoir envie de rebondir ailleurs, pour avoir du temps de jeu.Joris Delle RC Lens 07

Arrivé de Saint-Etienne à l’été 2014, Jérémy Vachoux s’était engagé avec un contrat fédéral avant de signer un contrat professionnel l’été dernier pour une saison. Pour le moment, le jeune gardien est en fin de contrat mais, vu ses prestations, des discussions pour une prolongation ne sont pas à exclure.

Numéro 2 en début de saison, Valentin Belon a joué quelques matchs à l’automne, quand Joris Delle a été écarté par Antoine Kombouaré, mais son intérim n’a duré que 3 matchs, s’arrêtant après la défaite du RC Lens à Evian (2-1). Le jeune portier n’aura pas su profiter de la blessure de Joris Delle au Havre et se retrouve désormais en troisième place dans la hiérarchie des gardiens. Sous contrat jusque juin 2017, il peut être mis en concurrence avec Jérémy Vachoux, qui semble toutefois compter une longueur d’avance. A son âge, il est important pour Valentin Belon de jouer, d’avoir du temps de jeu, d’apprendre et de s’affirmer. Un poste de doublure pourrait ne pas l’intéresser et il fait donc partie des partants potentiels.

Lire aussi : Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Le staff

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.