updated 11/12/2016 17:00

Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Le staff

Antoine Kombouare RC Lens 21A quelques journées de la fin du championnat de Ligue 2 2015-2016, la préparation de la saison prochaine constitue déjà l’un des éléments majeurs qui agitera le RC Lens dans les semaines qui viennent. Sauf en cas d’une fin de saison démentielle des Sang et Or, le club sera encore en Ligue 2 la saison prochaine et il va donc falloir en gérer les conséquences sportives et financières.

Si l’actualité extrasportive du club Sang et Or voit des nuages sombres s’amonceler, nous resterons concentrés sur le secteur sportif lors de la première partie de ce bilan consacré au staff et aux joueurs lensois.

En effet, quid du staff et de l’effectif lensois ? Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, d’autres attisent les convoitises et pourraient bien quitter le Racing Club de Lens lors du mercato estival. L’an passé, ce dernier avait été très agité avec 17 départs et 14 arrivées et celui de cet été s’annonce également mouvementé.

Ce lundi matin, MadeInLens vous propose de regarder d’abord la situation du staff.

Le départ d’Antoine Kombouaré et de son staff est acquis

La saison passée, Antoine Kombouaré avait clamé à de nombreuses reprises son envie de quitter le RC Lens lors de la fin de saison avant, finalement, de retourner sa chemise et d’honorer sa dernière année de contrat… faute de propositions. En effet, le faible nombre de mouvements sur les bancs français avait réduit les opportunités, surtout que peu de clubs pouvaient offrir 100 000 euros mensuels à leur entraîneur comme c’était le cas l’an dernier. Cette année, le salaire d’Antoine Kombouaré est estimé entre 50 et 70 000 euros mensuels et c’est donc avec un soulagement que les finances du RC Lens verront le coach quitter l’Artois.

Eric Sikora RC Lens 04En fin de contrat, les chances de le voir prolonger sont quasiment nulles. Son staff – Yves Bertucci et Michel Dufour – le suivra très certainement. Du côté de la direction sportive du RC Lens, c’est également un ouf de soulagement, vu que les tensions avec Jocelyn Blanchard avaient rapidement éclaté et que AK a très peu de relations avec les autres entraîneurs du club lensois (notamment chez les jeunes – Yves Bertucci avait ce rôle).

Quelle solution s’offre au RC Lens ?

Une piste en interne sera très probablement privilégiée. Eric Sikora, déjà évoqué la saison passée, qui entraîne l’équipe réserve du RC Lens depuis trois ans, connaît donc bien les jeunes Lensois et achève sa formation du DEPF, apparaît comme l’option la plus plausible et réaliste pour reprendre l’équipe première. Malgré les résultats très moyens de la CFA lensoise cette saison, « Captain Siko » constitue aujourd’hui la principale option pour succéder à Antoine Kombouaré.

Lire aussi : Quel visage pour le RC Lens pour la saison 2016-2017 ? Les gardiens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.