updated 11/12/2016 17:00

Sylvain Robert : « Ce pont va relier le Louvre-Lens au centre-ville »

Sylvain Robert Lens maire 03Comme nous vous l'indiquions en exclusivité sur MadeInLens dès la mi-février, un pont est actuellement créé à côté du stade Bollaert-Delelis et permettra de relier le Louvre - Lens et le centre-ville de Lens en passant sous les voies SNCF.

Ce week-end, pendant 72 heures, la circulation des trains est d'ailleurs suspendue afin de réaliser les travaux et de poser le pont sous les voies.

Lors de notre entrevue avec Sylvain Robert, MadeInLens n'a pas manqué d'évoquer ce nouvel axe de communication avec le maire de Lens, ainsi que les projets d'aménagement autour du stade Bollaert-Delelis.

Un pont va être poussé sous la voie ferrée à côté de Bollaert pour doubler le pont cesarine. Comment interpréter ce chantier ?

« On espère que cela va beaucoup changer la ville et que cela va relier nos deux pépites que sont le Louvre-Lens, Bollaert et le centre-ville. Quand ce pont sera en service, les deux structures seront visibles l’une par rapport à l’autre. Ce chantier va relier le Louvre au centre-ville. Bollaert sera alors en centre-ville, ce qu’il n’était pas encore. Le stade est toujours au même endroit. Il est dans un écrin de verdure. Il est simplement plus haut. Cela donne l’impression que le stade est toujours proche, plus proche qu’avant alors qu’il n’a pas bougé. »

Qu’est ce que cela change pour la ville ?

« Ce pont va relier le Louvre au centre-ville. Le stade est, grâce à la rénovation, visible, il permet de se situer. Le Lens des prochaines années se construit. Les parkings sont l’objet d’un projet. Nous n’en sommes qu’au début. »

On avait parlé de casino à Lens…

« Nous ne sommes pas "ville touristique". Ce projet n’aboutira pas. Par contre, nous travaillons sur un projet d’aménagement urbain. Les terrains du parking ne resteront pas éternellement des parkings. Pourquoi ne pas les aménager en activités de loisir, culture, sport ? Cette zone peut compléter l’offre du centre ville, du Louvre et du stade pour que cette zone devienne un espace d’activité. Ce pont est source de beaucoup d’espoir. Mais il n’entrera en service que dans un an, en 2017. Il est une des pièces du puzzle pour modeler le Lens de demain. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.