updated 05/12/2016 05:34

Laval - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 29e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse de Laval.

Au classement, le Racing reste à la 5e place, manquant l'occasion de se rapprocher du Red Star et de mettre la pression sur les Audoniens

Ce samedi, ce sont Thomas Vandaële et Simon, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Lavallois.

Jérémy Vachoux :

- Note de Thomas Vandaële : 7/10

« Vous allez voir quel gardien on aura la saison prochaine ! » Gervais Pacos Rabanne Martel le prophète nous l'avait annoncé, le taulier est là ! Plus sérieusement, rarement dans les choux, le nouveau numéro 1 assure dans la détermination et la technique, du tout bon !
- Note de Simon : 6/10
Un nouveau clean-sheet aurait été mérité pour le gardien lensois. Une nouvelle prestation encourageante après des débuts prometteurs.
Jordan Ikoko :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
Pas aussi entreprenant qu'à son habitude, Usain Bolt a tout de même fait parler la poudre pour amener le danger en première mi-temps. Effacé en seconde période, il fait le taf défensivement, sobre et efficace.
- Note de Simon : 5/10
En difficulté en première période, il a apporté un certain apport offensif en seconde période qui aurait pu faire basculer la partie pour les Sang et Or.
Loïck Landre :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Franchement dommage de bousiller tout un match sur un marquage fantôme... Un air marquage d'anthologie sur l'égalisation lavalloise, il avait juste envie de nous resservir un « Et buuuuut à Laval ! » Dommage !
- Note de Simon : 4/10
Fautif sur le but, il avait fait le travail auparavant. 
Dusan Cvetinovic :
 - Note de Thomas Vandaële : 6,5/10
R Direktor nous a livré les secrets su Serbe : les enfants au petit-déj ! Hier, il a dû bouffer une classe de CM2 complète tant il a tenu à lui seul la défense en seconde période. Il ne peut cependant pas sauver l'erreur de ce végétarien de Loïck Landre ! Remplacé par Aristote Madiani en fin de match qui nous oblige à philosopher sur ce choix tactique un peu douteux. 
- Note de Simon : 6/10 
C’est la base défensive du RC Lens cette année. Il est très solide et rassurant. Remplacé par Madiani. 
Kenny Lala :
 - Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
La même qu'Ikoko ! Haile Gebreselassie joue devant, derrière, en défense centrale en fin de match, il n'a d'ailleurs pas arrêté de courir et est rentré hier en début de matinée en Artois après quelques centaines de kilomètres de décrassage, easy ! Fantôme au VAFC, il fait baver ses anciens supporters qui le prenaient pour une tanche et qui ont compris trop tard l'importance d'un mec aussi polyvalent dans un groupe.
- Note de Simon : 5/10
Assez solide défensivement, il a aussi essayé d’apporter offensivement sur son côté, tout comme Ikoko 
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Thomas Vandaële : 6,5/10
Il a gratté énormément de ballons, amenant les périodes fastes du Racing ! Si Pablo Chavarria était passé chez Brico Dépôt dans la journée, il n'aurait jamais dévissé et le travail de JPG se serait transformé en caviar décisif.
- Note de Simon : 6/10
Omniprésent au milieu de terrain en première période, il s’est éteint en seconde. 
Wylan Cyprien :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
Un peu moins bien que précédemment, il devait être déçu du travail de son coiffeur et s'est donc tout naturellement effacé pour que personne ne puisse voir ce râté avant le prochain passage chez Francky Provost.
- Note de Simon : 4+/10
Effacé tout au long du match, une des principales déceptions de ce match chez les Tangos 
Patrick Olsen :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
Un vrai petit rundstykker tout au long du match ! Frais au possible, doux, il fond sur le palet avant de renaître et te claquer des petits caviars tranquillou bilou sous les yeux d'une Mie Schiberg que l'on n'omettra jamais de nommer tant elle a son importance sur le terrain ! Du coup, il est plus sucré, il donne des caviars et claque des caramels ! MVP poto !
- Note de Simon : 7/10
Homme du match côté lensois. Buteur à la 8e minute, il a été à son avantage techniquement tout au long du match. 
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
L'Argentin aurait mérité un meilleur sort sur ses deux pralines venues s'écraser sur la barre... Je cherche un jeu de mot délicat et bancal sur l'ancienne dictature de la junte militaire, mais je sèche... Aidez-moi ! En tout cas, du travail, mais pas récompensé, un vrai Soviétique !
- Note de Simon : 5/10 
Il a touché deux fois les montants Lavallois. Malheureux, il a tout de même essayé. 
Mathias Autret :
 - Note de Thomas Vandaële : 5/10
Moyen moyen quand il tire sur la gauche, plus à son aise dans l'axe du jeu Lensois, il a beaucoup travaillé, souvent pour rien car trop souvent à contre-temps dans ses intentions, dommage ! Remplacé par Anthony Scaramozzino... Voilà voilà... Elle est là la profondeur de banc !
- Note de Simon : 5/10
Plus à son avantage dans l’axe, il a été tout de même actif sur son côté gauche, délivrant quelques centres, non décisifs cependant. Remplacé par Scaramozzino. 
Dème N'Diaye :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
C'était trop beau, beaucoup trop beau pour être vrai ! Il marque, il joue, il claque... Puis, il se claque ! Dommage, ça nous faisait plaisir de le voir l'éternel espoir du Racing depuis 4 ans enfin revenir dans le groupe. Remplacé par Simon Banza trop transparent.
- Note de Simon : 5/10
Assez actif sur la première heure de jeu, il est sorti blessé à la 60e minute. Remplacé par Banza.
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
Un bon schema de base, des choix intéressants, mais un adversaire sous-estimé ! Qui aurait cru que Laval allait marqué ?!?! 
- Note de Simon : 5/10
Une composition de depart qui a vite rendu satisfaction au coach lensois. Neanmoins, l'equipe Sang et Or a laissé son adversaire du soir et a logiquement concédé l'égalisation. 
La prestation du Stade lavallois :
- L'avis de Thomas Vandaële :
Ils prennent des buts et en marquent autant... rien ne change en somme... Une équipe difficile à suivre tant les matchs dans leur stade ressemblent toujours à un lundi de Toussaint pluvieux.  
- L'avis de Simon :
Une équipe de Laval dominée dans les premiers instants du match oú Lens aurait pu marquer davantage. Elle a su concrétiser sa domination en seconde periode. 
Image : LogoGraphik

Commentaires (1)

  • "Jordan Ikoko :
    - Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
    Usain Bolt a tout de même fait parler la poudre pour amener le danger en première mi-temps. Effacé en seconde période
    - Note de Simon : 5/10
    En difficulté en première période, il a apporté un certain apport offensif en seconde période "

    Vous êtes sûrs d'avoir vu le même match ?

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.