updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « Aréola était un vrai numéro 1, ce n'est pas le cas de Joris Delle »

Antoine Kombouare RC Lens 15Antoine Kombouaré a profité de la conférence de presse en amont du match contre Sochaux pour revenir sur le sujet du gardien de but. En l'absence de Joris Delle, blessé, Jérémy Vachoux à multiplié les bonnes prestations. De quoi revoir la hiérarchie des gardiens ? Pas forcément à en croire le coach artésien. Pour autant, le Kanak a tenu à féliciter son jeune gardien de but tout en rappelant que le plus dur était de s'imposer sur la durée. Un problème qui touche également son numéro 1, Joris Delle. 

« Il y a une hiérarchie chez les gardiens. Il y a un groupe homogène et la concurrence est saine. Cela se passe vraiment bien entre eux. L'idéal est d'avoir un vrai numéro 1, Aréola était un vrai numéro 1, ce n'est pas le cas de Joris Delle, en raison de méformes ou de certaines blessures. Tout le monde doit se tenir prêt à jouer, même les trois gardiens. Aujourd'hui, c'est compliqué pour Joris, les autres ont le couteau entre les dents. Vachoux ne me surprend pas, Belon avait aussi fait de très bons débuts avant d'être dans le dur. Les trois sont bons, mais le très bon gardien c'est celui qui parvient à être sobre et régulier sur la durée. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.