updated 04/12/2016 06:48

MadeInLens parie sur : RC Lens - VAFC

MadeInLens parisCe lundi à 20h30, le RC Lens reçoit Valenciennes en clôture de la 26e journée de Ligue 2.

Au match aller, les Sang et Or l'avaient emporté 1-0 alors que le VAFC avait réalisé un bon début de saison. Depuis les situations se sont inversées : Après les premiers résultats de cette journée, les Lensois ont la possibilité de revenir à égalité de points avec le Red Star et Metz, actuels 4e et 3e. A l'inverse, avec une défaite, les Valenciennois se rapprocheraient dangereusement de la zone rouge.

Joris Delle sera une nouvelle fois absent, tout comme Jonathan Nanizayamo et Dème N'Diaye. Pour sa part, Loïck Landre est suspendu.

Les Valenciennois peuvent-ils réussir le même coup que leur voisin à l'aller et en profiter pour se relancer ? Les sites de paris sportifs en doutent vraiment. Qu'en pensent Samuel et Pumador, membres de la team MadeInLens ?

L'avis de Samuel :

Depuis plus de 4 mois, tout oppose Lensois et Valenciennois qui n'ont remporté qu'une seule rencontre sur les 13 dernières journées de championnat. Les Sang et Or sont, quant à eux, sur une pente ascendante et peuvent désormais se mêler à la lutte à la montée. Même si tout n'est pas toujours flamboyant au niveau du jeu, ils bénéficient du petit coup de chance qui leur permet de remporter des victoires loin d'être acquises.

Ainsi je vois mal les Lensois laissaient leur voisin prendre des points dans leur antre, même si celle-ci risque de sonner creux une nouvelle fois suite à la décision des Red Tigers et d'autres sections de supporters de boycotter la rencontre. Je mise sur une victoire 2-0 avec enfin un peu de réussite pour le jeune Banza qui pourrait inscrire son premier but en pro lors de ce derby.

 

L'avis de Pumador :

 Alors oui c'est un derby, mais au delà de la suprématie régionale, l'enjeu sera d'autant plus important au niveau comptable pour ces deux équipes.

Le RC Lens et VA vivent une saison totalement opposée, le premier rêve d'une montée parmi l'élite en fin de saison, tandis que le second tente de sauver sa peau de la relégation.

Côté lensois, la défaite au Havre a rapidement été effacée grâce au succès la semaine passée face à Tours (0-1). Antoine Kombouaré aura à sa disposition un groupe similaire au match précédent. Joris Delle est en phase de reprise, N'Diaye et Nanizayamo sont blessés. Quant à Loick Landre, il sera suspendu, mais le coach artésien s'était passé de ses services face à Tours. En cas de victoire, le RC Lens partagera avec Metz et le Red Star la troisième place sur le podium. Une donnée intéressante qui aura de quoi motiver et même surmotiver le groupe lensois.

Chez le voisin valenciennois, la situation sportive est beaucoup moins rose. A seulement 2 points de la zone rouge, la situation devient alarmante. Faruk Hadzibegic devra se passer de quatre joueurs blessés. Cependant, il pourra compter sur son meilleur buteur Slidja, auteur de 5 buts. A défaut d'être performant à domicile, Valenciennes a pris la plupart de ses points à l'extérieur (14 points sur 26). Une donnée à ne pas négliger.

Dans une rencontre certainement fermée, je m'attends à voir des lensois prendre le jeu en main. Sur leurs quelques occasions, le RC Lens saura faire mouche comme on a eu déjà l'habitude de le voir cette saison. Dans ce derby nordiste, je mise sur une victoire du RC Lens 2 buts à 0, avec notamment un Vachoux décisif.

 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.