updated 10/12/2016 12:26

MadeInLens parie sur : Tours - RC Lens

MadeInLens parisCe vendredi à 20h, le RC Lens se déplace à Tours pour le compte de la 25e journée de Ligue 2.

Alors que Joris Delle, Dème N'Diaye et Jonathan Nanizayamo (blessés), Guirane N'Daw et Taylor Moore (écartés) ainsi que Pierrick Valdivia (laissé au repos) ne seront pas du déplacement, Antoine Kombouaré pourra compter sur les retours d'Abdoul Ba et de Pablo Chavarria.

Le retour de l'Argentin pourrait être utile face à l'une des meilleures défenses du championnat. Et si les Lensois venaient à percer le verrou, cela pourrait bien s'avérer décisif face à des Tourangeaux qui ne marquent beaucoup à domicile depuis le début de la saison.

Au match aller, le RC Lens et Tours s'étaient séparés sur un match nul 1-1 au stade Bollaert-Delelis. Alors les Lensois peuvent-ils accrocher un meilleur résultat sur les bords de Loire ? Samuel et Pumador, membres de la team MadeInLens vous livrent leur avis.

L'avis de Samuel :

Le RC Lens a renoué avec la victoire en milieu de semaine face à Brest après la défaite du week-end dernier au Havre qui avait mis fin à trois mois d'invincibilité. Ce succès ne nous fait pas oublier la situation extra-sportive du club mais on peut tout de même se réjouir des résultats obtenus par les joueurs dans de telles conditions. Les Lensois ont réussi une de leurs meilleures sorties de la saison avec des joueurs comme Jérémy Vachoux et Patrick Olsen qui ont délivré des prestations convaincantes.

De leur côté, les hommes de Marco Simone se sont imposés à Bourg-en-Bresse et pointent désormais à la 9ème place, 5 points derrière le RC Lens. Un résultat positif demain soir et ils conforteront un peu plus leur bascule dans la première partie de tableau.

Mais avec l'animation montrée mardi (surtout lors de la première période), je pense que les Sang et Or sont capables de s'imposer au stade de la Vallée du Cher. Si notre capitaine avait la bonne idée de fêter son retour par un but, cela mettrait les Tourangeaux en grande difficulté. Comme à son habitude, le RC Lens courberait le dos tout au long de la rencontre pour tenir le résultat. Avant de doubler la mise pourquoi pas ? Je mise sur une victoire lensoise 0-2 !

 

L'avis de Pumador :

 Ce vendredi le RC Lens et Tours vont enchaîner leur troisième match en à peine 7 jours. Tandis qu’Antoine Kombouaré a laissé au repos certains cadres (Cyprien et Ikoko) lors de la victoire face à Brest (2-0),  du côté Tourangeaux, Marco Simone a quant à lui aligné une équipe type lors du match remporté à Bourg-en-Bresse (0-2).

Antoine Kombouaré pourra compter sur le retour d’Abdoul Ba, suspendu contre Brest, et celui de Pablo Chavarria. Si le premier pourrait retrouver sa place de titulaire en défense centrale, le second sera probablement sur le banc des remplaçants. En phase de reprise, Chavarria manque de compétition et ne devrait entrer qu’en cas de besoin en attaque. A l’instar de ces deux retours, Pierrick Valdivia restera au repos en Artois, ce qui pourrait permettre à Olsen d’être aligné pour la seconde fois consécutive dans le onze de départ.

A Tours, Marco Simone aura à sa disposition un groupe quasi au complet pour la réception de Lens. Même si son équipe est amputée d'un attaquant après le départ de Christian Kouakou au SM Caen lors des dernières heures du mercato d'hiver, le technicien italien pourra compter sur Pape Sané, son meilleur buteur (10 buts).

Malgré un match raté face au Havre samedi dernier, le RC Lens a montré un plus beau visage mardi face à Brest. De son côté, Tours a brillamment pris 3 points à Bourg-en-Bresse, pourtant relativement bon à domicile. Lancés sur une victoire, Lensois et Tourangeaux tenteront de confirmer vendredi. Cependant, je m'attends à ce que les Sang & Or soient accrochés par une équipe de Tours combative. A l'image d'un récent Créteil-Lens, je mise sur un match nul 1-1 avec le premier but de Banza chez les pros !

 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.