updated 05/12/2016 05:34

Le RC Lens rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG

DNCG LFPSi sur le plan sportif le RC Lens se porte mieux, pour preuve le nouveau succès artésien contre Brest (2-0), en coulisses les choses sont bien différentes. Gervais Martel a pris la parole ce lundi pour annoncer que les Red Tigers étaient interdits d'accès à Bollaert-Delelis, en attente d'une sanction prononcée par la commission de discipline. Sur ce point, le Racing encore un huis clos partiel de trois matchs.

Lors de cette conférence de presse, Gervais Martel a également évoqué le passage de son club devant la DNCG, confirmant l'interdiction de recrutement pour ce mercato hivernal. Le président artésien a alors indiqué qu'une nouvelle conférence de presse aurait lieu afin de faire un point complet sur la décision rendue par l'organisme de contrôle, tout en affirmant qu'il était en attente d'une information officielle sous 48 heures.

Or, selon nos informations, le RC Lens a bien été notifié en fin de semaine dernière de la décision de la DNCG, à savoir que le club était retrogradé administrativement, et ce à titre conservatoire. Pour faire simple, le club en incapacité d'honorer ses dettes sera relégué d'un échelon à l'issue de la saison en cours. Ainsi, pour rester en Ligue 2, les Lensois devront obtenir la montée, faute de quoi ils évolueront en National la saison prochaine. A moins que le dossier du rachat du club avance d'ici le prochain passage du club devant la DNCG. Sans quoi une nouvelle purge devra être menée au sein de l'effectif artésien. En plus des 5 millions d'euros de dettes à ce jour, le déficit structurel pourrait atteindre les 10 millions d'euros l'été prochain.

Si le club traverse une réelle crise depuis près de deux ans, le temps urge plus que jamais.

Romain Pechon pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.