updated 04/12/2016 06:48

MadeInLens parie sur : Le Havre - RC Lens

MadeInLens parisCe samedi à 14h, le RC Lens se déplace au stade Océane pour affronter Le Havre lors de la 23e journée de Ligue 2.

Au match aller, le RC Lens avait subi une déroute au stade Bollaert-Delelis, battu 0-4 par des Normands ultra-réalistes, et il y aura forcément une envie de revanche ce samedi chez les Sang et Or. Mais le stade Océane sourit peu aux joueurs d'Antoine Kombouaré, qui avaient pris un 6-2 dans les valises il y a deux ans, lors de leur dernière venue au Havre.

Depuis la déculottée du match aller, les Lensois ont bien relevé la tête. Désormais 7e de Ligue 2, ils restent sur 12 matchs sans défaite et sur deux matchs nuls à Créteil et contre Dijon. Juste devant eux se trouvent les Havrais qui, après une victoire sur le Paris FC, se sont inclinés à Clermont ce lundi (2-1).

Revivra-t-on un scénario comme au match aller ? Les Sang et Or prendrontils leur revanche ? Thomas et Pumador, membres de la team MadeInLens vous livrent leur avis.

L'avis de Thomas :

Après deux matchs nuls, le RC Lens doit retrouver la victoire, ce succès qui fera tant de bien et oublier un peu les déboires extrasportifs du club lensois, revenus sur le devant de la scène ces derniers jours. En plus d'un mercato marqué par les départs de Christian Bekamenga et Stéphane Besle et par la recherche - vaine pour le moment - d'un attaquant, Antoine Kombouaré doit composer avec plusieurs forfaits dans son secteur offensif pour ce match au Havre. Jonathan Nanizayamo, Pablo Chavarria et Dème N'Diaye sont en effet absents et il ne reste que le jeune Simon Banza pour occuper la pointe de l'attaque. Malgré son potentiel, ça fait léger quand même...

Du côté du Havre, on reste sur une défaite à Clermont qui n'est pas passée pour Bob Bradley. L'entraîneur havrais n'a pas manqué de piquer au vif son groupe, qui est passé à côté de son match lundi soir en Auvergne. Nul doute que les Havrais voudront se reprendre et battre des Lensois qui leur réussissent plutôt bien sur les dernières rencontres.

Mus par un fort sentiment de revanche et l'envie de retrouver la victoire, les Sang et Or sont capables d'aller faire un bon résultat en Normandie, malgré un secteur offensif restreint par plusieurs forfaits.

Pour moi, un match nul constituerait déjà un bon résultat. Un score de 1-1 me plairait bien.

 

L'avis de Pumador :

Le RC Lens n'a plus gagné depuis 2 matches. Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme puisque les lensois ont tous de même pris deux points sur six.


Antoine Kombouaré a dû composer un groupe une nouvelle fois amputé en attaque. Pablo Chavarria est toujours convalescent, Démé N'Diaye a retrouvé le chemin de l'infirmerie suite à sa blessure contractée lors du match contre Dijon.
S'ajoutE à cela le départ de Bekamenga et l'interminable blessure de Nanizayamo.C'est donc sans surprise que l'on devrait retrouver le jeune Simon Banza en pointe de l'attaque.
Un bien maigre lot de consolation, même si ce jeune garçon a su déjà démontrer un certain potentiel intéressant, sans toutefois n'avoir marqué jusqu'à présent.

Côté Havrais, comme l'a si bien dit Thomas plus haut, la défaite la semaine passée contre Clermont a plutôt été mal digérée. Le club Normand s'est donc incliné face à un concurrent direct, et n'aura qu'un mot d'ordre, celui de ne pas laisser 3 nouveaux points à un autre prétendant à la montée.
Emmenés par un duo d'attaque expérimenté, à savoir Gimbert et Duhamel, la défense lensoise va devoir se montrer efficace, contrairement à celle que l'on avait vu au match aller.

Dans cet affrontement, il sera plus qu'intéressant pour les deux équipes de prendre les trois points. Je m'attends à un match assez ouvert, avec un scénario qui pourrait ressemblait à celui que l'on a pu voir la semaine dernière contre Dijon. Je vois bien une équipe normande débloquer le compteur mais un peu plus tard, assister à l'égalisation lensoise.
Dépourvu offensivement? Le RC Lens aura bien du mal à faire la différence devant le but. Mon prono, 1 but partout !

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.