updated 10/12/2016 12:26

En plein dans le MiL : le plus beau but du RC Lens de la phase aller

MadeInLens en plein dans le mil 02Jusqu'à la fin de semaine, l'équipe de MadeInLens vous livre son bilan de la première partie de saison du RC Lens. Ce mercredi, pour notre deuxième numéro, nous revenons sur les plus beaux lensois de la phase aller. 

Après un début de saison poussif, le RC Lens a connu une fin de phase aller assez rassurante, lui permettant de pointer à la 7ème place à mi-championnat. Avec seulement 19 buts inscrits en autant de journées, les Lensois ont pour autant marquer de bien beaux buts. De Kenny Lala et Mathias Autret à Auxerre, en passant par Benjamin Bourigeaud contre Niort ou encore Dème N'Diaye face à Evian TG, le RC Lens a fait parler de lui.  

Pumador et Romain Pechon, rédacteurs pour MadeInLens, livrent leur avis sur la plus belle réalisation lensoise de ce début de saison. 

 

- L'avis de Pumador :

Effectivement, dans la liste des buts plébiscités, difficile de faire un choix. Mais malgré tout, la plus belle réalisation est à mes yeux celle de Mathias Autret pour le but égalisateur contre Auxerre.

Un véritable coup de génie pour ce maître à jouer du milieu de terrain lensois. Une passe de Kenny Lala pour l'ancien Lorientais, qui par des dribbles va vers l'avant, se met sur son pied droit, et c'est sans se poser de questions qu'il décoche une frappe aux abords de la surface de réparation. Le ballon finit par se loger dans la lucarne du but bourguignon. Un vrai régal tout simplement !

 

 

 

 

- L'avis de Romain Pechon : 

Certes, sa réalisation doit beaucoup à la chance, son geste n'étant pas volontaire, mais le but inscrit par Kenny Lala contre Auxerre (14ème journée de Ligue, victoire 2-1 du RC Lens) est à mes yeux le plus beau but lensois de la phase aller. 

Évacuée la polémique qui a suivi ce but - les Auxerrois estimant que Lalaïna Nomenjanahary avait commis une faute - le geste de Kenny Lala a cloué sur place l'ensemble des spectateurs et téléspectateurs de la rencontre. Ce dégagement, en apparence anodin, s'est transformé en véritable coup de canon qui est venu se loger sous la barre transversale d'un Zacharie Boucher autant surpris qu'admiratif. On pourra toujours dire que le gardien bourguignon a entendu un coup de sifflet et qu'il n'a donc pas fait l'effort pour stopper la frappe de Kenny Lala. Mais était-il en mesure de le faire ? Difficile de trancher avec certitude sur cette question. En attendant, nous avons affaire à un sacré beau but inscrit de la moitié de terrain adverse. Excusez du peu ! 

 

 

- L'avis de nos lecteurs : 

Commentaires (1)

  • Moi j'aurai mis Bourigeaud contre Quevilly avec son retourné ! Avec Lala, Autret et Bourigeaud, on en a mis des beaux cet année !!! :)

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.