updated 07/12/2016 15:17

RC Lens - Bourg-en-Bresse : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 19e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait Bourg-en-Bresse et s'est imposé (2-0) au terme d'une partie maîtrisée et ponctuée de deux buts en première période inscrits par Benjamin Bourigeaud et Pablo Chavarria.

Au classement, le Racing grimpe à la 7ème place à deux points du podium...

Ce dimanche, ce sont Thomas Vandaële et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Burgiens.

Joris Delle :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10 
 Il a quand même dû bien s'em*****r pendant ce match ! Une claquette à un quart d'heure du but... Et voilà ! Du coup, on la joue à la Fifa, tu démarres à 6/10 et si tout se passe sans accrocs, tu finis à 6 points... 
- Note de Christopher : 6/10
Peu de travail mais ce qu'il a eu à faire il l'a bien fait, notamment quelques parades sur des frappes lointaines ou des sorties aériennes. Une rencontre tranquille pour le portier nordiste. 
Jordan Ikoko :
- Note de Thomas Vandaële : 7,5/10
 Gros match du latéral, certainement son meilleur sous le maillot Sang & Or. Il est à créditer de plusieurs bonnes combinaisons avec l'Argentin Chavarria. Il réalise un énorme rush sur son aile à la 80ème minute pour servir Banza, sans succès. Il a également bien muselé son vis-à-vis tout au long du match, ne lui laissant quasiment aucun espace. En résumé, un vrai gros match de latéral !
- Note de Cherisotpher : 7/10
Très en vue dans cette rencontre, Jordan Ikoko a vite compris que défensivement il n'avait pas grand chose à craindre de son adversaire et qu'il pouvait donc arpenter comme il le voulait son couloir. Ses dédoublements avec Pablo Chavarria furent toujours bien sentis et souvent efficaces. 
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
 L'international Espoir Français a réalisé un match très serein en défense centrale avant d'être repositionné en sentinelle à la sortie de Valdivia. Il a bien combiné avec son compère Ba et a souvent comblé le côté droit sur les montées d'Ikoko. Après son repositionnement, il avait la dalle et s'est montré très offensif. Du tout bon sur toute la ligne !
- Note de Christopher : 6/10
Une rencontre sereine pour Jean-Philippe Gbamin, à nouveau aligné en charnière centrale. On va dire qu'il n'a pas été mis à rude épreuve hier et il a même pu remonter sur le terrain suite à l'entrée en jeu de Loïck Landre afin de tenter quelques rushs.
Abdoul Ba :
- Note de Thomas Vandaële : 7,5/10
Un super match du Mauritanien qui poursuit sa série d'invincibilité ! Il a mangé les attaquants adverses dans les airs (jusque là c'est juste logique !), mais a également bien coulissé, s'est positionné parfaitement, a tenté de relancer proprement et s'est même permis de super gestes à l'image de son magnifique tacle sur Boujedra à la 67ème ! L'invité surprise du XI Lensois n'en est plus vraiment un et c'est tant mieux !
- Note de Christopher : 7/10
Abdoul Ba m'a bluffé hier, autant sur ses dernières apparitions convaincantes je pouvais encore émettre quelques doutes, autant là il a été impérial. Serein autant dans les airs qu'au sol, il n'a pas laissé une miette à ses adversaires. Malgré un déficit de vitesse qu'il compense par de grandes enjambées il gagne la plupart de ses duels et a même régalé par un superbe tacle en seconde période. Attention à soigner les relances toutefois... 
Kenny Lala :
- Note de Thomas Vandaële : 6,5/10
 Quelle puissance ! Même s'il s'est montré moins en vue que le reste de l'arrière-garde Artésienne, il a beaucoup pesé devant, à l'image de son rush en début de match où il met plusieurs mètres à son vis-à-vis sur une simple accélèration. Un peu éteint en seconde période, il réalise tout de même un très bon match à un poste qui n'est pas le sien !
- Note de Christopher : 6/10
Certainement le moins en vue des défenseurs nordistes mais il réalise quand même une partie honorable. Plus de déchet dans son jeu que son pendant dans le couloir gauche mais beaucoup de duels gagnés et aucun danger à signaler de son côté. 
 Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
 Un bon match de «l'ancien» ! Il a bien combiné au milieu de terrain avec ses deux compères. La différence avec son début de saison est flagrante : quand il jouait vers l'arrière et semblait à court physiquement lors des premiers matchs, là il tente constamment de trouver une solution offensive sur chacun des ballons récupérés. Sorti sur un pépin physique, il a cédé sa place au Danois Patrick Olsen qui a régalé Bollaert-Delelis de plusieurs gestes de grande classe ! Le gars a du ballon, ça c'est clair !
- Note de Christopher : 6/10
Positionné en sentinelle du milieu-de-terrain, Pierrick Valdivia s'est parfois enflammé quand il s'est rendu compte de la faiblesse de ses vis-à-vis et a donc perdu quelques ballons bêtes. Mais en général il réalise une partie intéressante. Sorti sur blessure au profit de Patrick Olsen qui a régalé Bollaert par une roulette superbe et certains gestes techniques de grande classe.
Wylan Cyprien :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
Un match plein du milieu Sang & Or ! Il a gratté beaucoup beaucoup beaucoup de ballons et a constamment joué vers l'avant sur ces récupérations. Seul point négatif de son match, il a gâché plusieurs balles de buts en frappant prématurément. Mais après, dans un tel match, on ne peut pas vraiment lui reprocher d'avoir tenté de sortir LE geste, LA frappe !
- Note de Christopher : 7/10
De match en match on semble se rendre compte que Wylan Cyprien gagne en constance et qu'il est très important dans le collectif. Sa technique et sa vitesse sont un atout indéniable et il confirme les promesses qu'on émettait à ses débuts. Attention quand même à ne pas vouloir à tout prix marquer son petit but en tentant la frappe alors qu'une transmission semble plus intéressante... 
Benjamin Bourigeaud RC Lens 01Benjamin Bourigeaud :
- Note de Thomas Vandaële : 8/10
Tricard pendant une partie des matchs aller, il a récupéré au travail une place dans le 11 et ne semble pas prêt à la lâcher ! Buteur sur une belle passe de Chavarria, il a surtout parfaitement rempli son rôle d'homme box-to-box en grattant pas mal de ballons et en les amenant près du but Burgien ! Il a été remplacé, sous les ovations du stade, par Loïck Landre qui a certainement fait sa dernière apparition sous le maillot Lensois.
- Note de Christopher : 8/10
L'homme du match ! Buteur d'accord mais pas que. Un vrai chien sur le terrain, qui s'arrache, se bat et va au pressing même quand il n'a plus rien dans les chaussettes. Ses relances, courtes ou longues, sont un régal. Il a retrouvé une place de titulaire et n'est pas prêt de la lâcher avec de telles prestations. Sorti sous les acclamations de Bollaert et remplacé par Loïck Landre. 
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas Vandaële : 8/10
Pablo Chavarria RC Lens 09L'homme du match pour moi ! Je n'étais pas vraiment fan de Chavarria en pointe, je l'ai adoré replacé à droite et surtout bien plus en jambes que depuis le début de saison. Il a beaucoup combiné avec Ikoko et est à créditer d'un excellent centre sur le but de Bourigeaud, mais surtout d'un but qu'il ne doit qu'à lui seul ! Quel plaisir de le voir à ce niveau. On a l'impression que quand Chavarria va, c'est le Racing qui va !
- Note de Christopher : 7/10
Le fait d'avoir retrouvé le chemin des filets récemment lui a fait le plus grand bien. Son repositionnement sur le côté droit aussi. Il a fait vivre un calvaire à son adversaire avec son camarade Jordan Ikoko. Il a mangé la ligne de touche et a souvent pris le dessus. De nouveau buteur suite à une jolie feinte de frappe, l'Argentin retrouve des couleurs. 
Lalaïna Nomenjanahary :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
 Hormis quelques imprécisions, on a retrouvé un Nomenjanahary intéressant ! Si j'étais sceptique en début de match sur sa titularisation en lieu et place d'Autret, celui-ci m'a fait mentir dès le début du match avec une réelle implication dans les offensives Lensoises. S'il est si précieux aux yeux de Kombouaré, c'est surtout pour un point que l'on ne remarque pas forcément au premier coup d'oeil : il est très précieux défensivement ! Comparé à tous les milieux offensifs Lensois, il est celui qui aide le plus sur le plan défensif. Remplacé par Matthias Autret qui a encore régalé Bollaert, comme d'hab quoi !
- Note de Christopher : 6/10
Un bon match du Malgache qui a profité de la faiblesse des adversaires pour faire parler sa puissance et sa vitesse. Il aurait même pu être buteur à une ou deux reprises, notamment en seconde période sur une frappe en première intention qui a frôlé le but adverse. Suppléé par Mathias Autret qui comme Patrick Olsen a régalé Bollaert par sa technique, ses accélèrations et ses transmissions.
Simon Banza :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
Flegmatique dans le bon sens du terme ! Pour une première titularisation, il n'a eu peur de rien, tentant de frapper quand certains jeunes auraient cherché une solution plus sûre. Il a abattu un gros travail de sape, redescendant souvent chercher le cuir. Il a fini cramé, c'est certainement ce qui l'a empêché de scorer en fin de match sur les longs ballons envoyés par ses milieux. Par deux foix, il aurait pu marquer de la tête, voyant sa première tentative repoussée sur la ligne et la seconde terminer au fond du but et être logiquement refusée pour une charge sur le gardien. Un bon gros match en tout cas !
- Note de Christopher : 7/10
Quel match du jeune Lensois pour sa première titularisation en pro ! Il n'a pas marqué mais quel travail il a abattu tout au long de la rencontre. Il a remporté de nombreux duels aériens et s'est énormément dépensé pour conserver le cuir et le transmettre toujours très proprement à ses coéquipiers. On l'a même vu s'arracher pour aller rechercher les ballons et a d'ailleurs pris un carton jaune. Il a marqué des points hier et est sorti lessivé en fin de rencontre/ 
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas Vandaële : 7,5/10
Que dire si ce n'est qu'il a parfaitement su gérer la pression sur les épaules de ses joueurs en cette fin d'année ! Il commence enfin à dessiner un système de jeu cette année et le travail imposé à ses joueurs a permi d'offrir un beau cadeau de Noël aux supporters !
- Note de Christopher : 7/10
Il fait confiance à l'équipe qui tourne bien en ce moment et a eu l'audace de donner sa chance au jeune Simon Banza. Ca a payé dans les deux cas car personne n'a déçu et le jeune attaquant a été à son avantage.
 La prestation FC Bourg-en-Bresse Péronnas 01 :
- L'avis de Thomas Vandaële :
De très faibles, bien que vaillants, Burgiens ! Sans leur match face à l'OM cette semaine, l'opposition aurait certainement était moins facile pour le Racing. Mais la fatigue n'explique pas tout, surtout pas leur fébrilité devant le but !  
- L'avis de Christopher :
On a affronté à la suite les deux plus faibles équipes qu'on ait pu croiser cette saison, le Paris FC chez lui et donc Bourg-en-Bresse à Bollaert. Même si parfois la défense lensoise a flotté et donc offert quelques situations aux visiteurs, les promus furent d'une faiblesse inouïe tout au long de la rencontre et n'en ont pas profité. Lens s'est parfois baladé dans le jeu en profitant des largesses défensives de joueurs pas du tout dans leur assiette.

Commentaires (1)

  • Euh le but logiquement refusé. Je ne crois pas il n'y a aucune charge c'est juste une mauvaise prise de main du gardien et il en profite...

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.