updated 07/12/2016 15:17

Paris FC - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 18e journée de Ligue 2, le RC Lens était en déplacement au stade Charlety, pour y affronter le Paris FC.

Grâce à son succès (1-0), le Racing remonte provisoirement à la 9e place.

Ce samedi, c'est Romain Pechon, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Parisiens.

Joris Delle :
- Note de Romain Pechon : 5/10
Deuxième clean sheet de rang pour le portier lensois. Particulièrement tranquille en première mi-temps, il a été mis à contribution au retour des vestiaires. Rassurant dans le domaine aérien, présent sur sa ligne, il a dégagé la sérénité nécessaire afin de rassurant sa défense. 
 
Jordan Ikoko :
- Note de Romain Pechon : 5/10
Défensivement, il a tenu son couloir sans difficulté majeure. C'est offensivement que le bât blesse. Il n'a que trop peu souvent apporté le surnombre dans son couloir. Le peu de fois où il a arpenté ce dernier, ses centres ont manqué de précision. 
 
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Romain Pechon : 5/10
Deuxième titularisation de rang à ce poste où il se sent moins à l'aise. Alors qu'il avait marqué un but contre son camp face à Amiens, en amical, il a livré une prestation sérieuse et rassurante face au Paris FC. Sans doute bien aidé par le mutisme offensif parisien. 
 
Abdoul Ba :
- Note de Romain Pechon : 5,5/10
Alors qu'il avait montré de vrais signes de fragilité contre Nîmes, il a été particulièrement convaincant face aux Franciliens. Sa supériorité dans le domaine aérien a été un véritable atout quand le Racing commençait à plier au retour des vestiaires. Lens n'a toujours pas encaissé de but lorsqu'il est titulaire. 
 
Kenny Lala :
- Note de Romain Pechon : 5,5/10
A l'instar de son compère à droite, il a parfaitement bloqué son couloir. Mais pour ses retrouvailles avec son club formateur, Lala a surtout apporté un vrai plus sur le plan offensif. Toujours aussi endurant, il n'a pas hésité à se porter régulièrement et rapidement vers l'avant. Si ces centres n'ont pas toujours trouvé preneur, il a été à l'initiative de plusieurs offensives artésiennes. 
 
 Pierrick Valdivia :
- Note de Romain Pechon : 5/10
De nouveau positionné devant la défense, Pierrick Valdivia a fait jouer son expérience et sa technique pour vivre un match assez tranquille. Performant à la récupération, il s'est attelé à dicter le rythme et orienter le jeu de son équipe, avec réussite en première mi-temps. Plus neutre, au retour des vestiaires. 
 
Wylan Cyprien RC Lens 05Wylan Cyprien :
- Note de Romain Pechon : 6/10
Il a confirmé ses bonnes dernières sorties. Si son but, chanceux, donne la victoire aux siens, c'est surtout son abattage qui est à souligner. Léger bémol, sa volonté de faire la différence individuellement l'amène parfois à faire les mauvais choix. Mais, on semble retrouver le Wylan Cyprien entrevu par brides la saison dernière. Et cela ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré. 
 
Benjamin Bourigeaud :
- Note de Romain Pechon : 5,5/10
Tricard au début de saison, Bourigeaud a fait un retour remarqué dans le onze artésien en marquant deux buts en deux matchs, mi-novembre. Depuis, il rend la confiance accordée par son entraîneur. Encore un peu juste sur 90 minutes, ses progrès sur le plan physique sont cependant notables. Dans le jeu, il est de mieux en mieux. Son activité fait un bien fou au milieu lensois. A la récupération, à la relance, voire à la finition, il est un véritable atout dans ce type de championnat. Remplacé par Patrick Olsen (85') qui a commencé son décrassage avant les autres. 
 
Matthias Autret :
- Note de Romain Pechon : non noté
Rapidement touché, il a cédé sa place à Dème N'Diaye (34') - 4,5. Le Sénégalis a peiné à rentrer dans son match. Pour le dédouaner, il est rentré au moment où le Racing commençait à reculer et à subir la pression adverse. Aux retours des vestiaires, il a été particulièrement discret. Son seul coup d'éclat reste cette volée qui a frôlé le poteau d'Alexis Thébaux. Lui-même remplacé par Stéphane Besle (80') pour cause de blessure. 
 
Lalaïna Nomenjanahary :
- Note de Romain Pechon : 4,5/10
Préféré à Dème N'Diaye au coup d'envoi, il a livré une prestation dans la lignée de son match contre Nîmes. Sauf que cette fois-ci, il n'y a pas eu de passe décisive pour sauver son match. Si le club artésien a manqué de percussion et de tranchant, il le droit en partie au match décevant de ses ailiers.  
 
Pablo Chavarria :
- Note de Romain Pechon : 5/10
De nouveau aligné à la pointe de l'attaque artésienne, il a livré un match courageux. Se mettant régulièrement à disposition de ses partenaires, il a de nouveau démontré une réelle faculté à jouer dos au but. Plutôt remuant, il n'a pas hésité à dézonner afin de toucher un peu plus de ballons sur les ailes. Une rencontre plutôt satisfaisante. 
 
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Romain Pechon : 5,5/10
Le Kanak a passé un "pacte" avec son groupe, sa composition d'équipe restera inchangée tant que les victoires s'enquilleront. Cette nouvelle stratégie (ou nouvel élément de communication) semble fonctionner. Ce onze semble lui porter bonheur, avec le duo Gbamin- Ba en talisman. Pour autant, tout est loin d'être parfait et l'on cherche encore le plan de jeu de cette équipe. Mais avec un peu plus de stabilité, cette équipe va peut-être réussir à avoir une expression collective assez cohérente. 
 
 La prestation du Paris FC :
- L'avis de Romain Pechon :
Le match d'hier permet de mieux comprendre pourquoi le Paris FC pointe au 19e rang. Même si Jean-Luc Vasseur était privé de nombreux titulaires, remettre le club francilien sur les bons rails s'avère assez complexe. Hier, aucun joueur n'est vraiment sorti du lot. Et si en plus la malchance s'en mêle, comme sur le but de Cyprien, le défi risque d'être insurmontable. 
Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.