updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : Paris FC - RC Lens

MadeInLens parisCe vendredi, le RC Lens est opposé au Paris FC dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

Les Sang et Or, invaincus en championnat depuis plus de deux mois (4 nuls et 3 victoires depuis la défaite subie à Evian le 2 octobre), ont réalisé une belle remontée au classement. 

Il ne faut toutefois pas occulter que, lors de ses derniers matchs, le RC Lens était opposé à des adversaires de bas de tableau (Niort, Ajaccio, Nimes) et que, malgré cela, il n'a pas affiché une grande maîtrise tant technique que tactique.

A l'opposé, le Paris FC ne s'est imposé qu'une seule fois cette saison : une victoire 3-0 face au Havre le 14 août. Le RC Lens est donc logiquement donné favori par les sites de paris sportifs.

Alors faut-il croire à la bonne forme des Lensois ou, au contraire, se méfier des apparences trompeuses ? Romain Pechon et Pumador, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis. 

 

L'avis de Romain Pechon :

Cette rencontre est loin d'être aussi déséquilibrée qu'on ne le pense. Certes, les Lensois pointent à la 10ème place avec neuf points d'avance, mais le différentiel de niveau entre les deux équipes n'est pas aussi important. 

Le RC Lens, reste sur une série de sept matchs sans défaite, lui permettant d'intégrer pour la première fois de la saison le top 10. Les victoires chanceuses et poussives, respectivement contre Auxerre et Nîmes, ne doivent pas faire oublier le difficile début de saison des Artésiens. Surtout, Antoine Kombouaré demeure privé de trois titulaires, Dusan Cvetinovic, Loïck Landre et Jonathan Nanizayamo. 

Quant au Paris FC, cette première partie de championnat est loin de répondre aux attentes de début de saison. Nommé en juin dernier, Denis Renaud a déjà quitté le navire, remplacé par une vieille connaissance de la Ligue 2, Jean-Luc Vasseur. Roi du match nul, le Paris FC a laissé filer beaucoup de points en route, principalement en raison de son incapacité à conserver l'avantage au score. Cependant, les Franciliens n'ont perdu qu'à deux reprises à domicile, contre le Red Star et Dijon. Certes, ce sont les deux derniers matchs du Paris FC à Charlety, mais les adversaires en question présentent beaucoup plus de garanties que les Lensois.  

Vasseur a débuté par un match nul en championnat (0-0 à Créteil) et une défaite en Coupe de France (1-3 contre Boulogne), pour la première en championnat devant son public, il est certain qu'il préférerait débuter par une victoire. Du côté lensois, ils désireront poursuivre leur bonne série et revenir de leur déplacement avec au minimum un point. De ce fait, je mise sur un match nul et plus précisément sur le score de 1-1. 

 

L'avis de Pumador :

Même si l’affiche parait déséquilibrée sur le papier, les lensois vont devoir se méfier du Paris FC qui refait peau neuve avec Jean-Luc Vasseur fraichement arrivé pour remplacer Denis Renaud

Depuis 7 rencontres, le RC Lens poursuit sa série de matches sans défaite, malgré un niveau de jeu pas toujours irréprochable. Antoine Kombouaré devra se passer de joueurs cadres blessés et de joueurs qu'il a volontairement laissé en Artois, dont certain auraient pu épauler l'équipe (Moore pour ne pas le citer)

Le coach lensois devrait alors s’appuyer (à un ou deux changements  près) sur une composition d'équipe similaire à celle alignée face à Nîmes.

Du côté du Paris FC, la première partie de saison s’est avérée des plus compliquées, avec une seule victoire au compteur. Les parisiens se classent en revanche leader au nombre de matches nuls cette saison (11 au total), L’ambiance doit être plutôt morose au sein du club, mais l’arrivée du nouvel entraîneur, nommé il y a quelques semaines, tentera d’insuffler un élan d’espoir dans leur lutte pour le maintien.

Dans une rencontre entre deux équipes en manque de confiance, je m’attends à une affrontation  me rappelant celle contre Nîmes la semaine passée. Mais je pense que les lensois réussiront à prendre l’ascendant psychologique face à une équipe convalescente. Offensivement nous ne seront pas des plus armés, je mise sur une courte victoire 1-0.

 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.