updated 09/12/2016 05:38

AC Ajaccio - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 16e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait chez l'AC Ajaccio et a concédé un nouveau nul ridicule (1-1) alors que les Nordistes menaient 0-1 suite à l'ouverture du score de Jonathan Nanizayamo et que les Ajacciens étaient réduits à 9... Mais en fin de match Johan Cavalli égalisera sur pénalty...

Au classement, le Racing remonte à la 11e place avec 20 points.

Ce samedi, ce sont Thomas Vandaële et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Ajacciens.

Joris Delle :

- Note de Thomas Vandaële : 6/10
L'un des seuls à qui je n'ai pas grand chose à reprocher... Il n'a pas su diriger sa défense en fin de match, et est donc indirectement impliquée dans l'égalisation Ajacienne. Mais bon, sans lui, on ne serait peut-être pas reparti avec le moindre point non plus.
- Note de Christopher : 5/10
Une sortie complètement foirée en tout début de rencontre mais ensuite une partie solide pour le portier lensois, auteur de quelques arrêts importants.
Taylor Moore :
- Note de Thomas Vandaële : 3/10
 Pas dans son match dès le début. En première mi-temps, il se prend un crochet Fifa Style par Madri qui oblige Delle à sortir une superbe parade. Trop tendre, il devra se reprendre avant lundi, puisqu'il risque d'être titularisé dans l'axe en l'absence de Landre. Remplacé par Jordan Ikoko, légérement mieux rentré dans le match.
- Note de Christopher : 3/10
Le jeune anglais a énormément souffert face à Nouri et n'a jamais apporté le danger offensivement. Suppléé par Jordan Ikoko qui a profité de l'expulsion de son vis-à-vis pour se monter plus dangereux.
Loïck Landre :
- Note de Thomas Vandaële : 1/10
 Un point pour la présence. Il disait avoir digéré son transfert avorté cette semaine... C'est l'image du gars qui, en soirée, te dit avoir digéré sa bouteille en titubant et finit par te vomir sur les pompes. La double sanction d'hier sent la régurgitation à plein nez.
- Note de Christopher : 2/10
Pas d'envie, des sautes de concentration et surtout cette faute certes légère mais tellement inutile qui entraînera son carton rouge mais surtout le pénalt de l'égalisation pour les Corses. Il va falloir qu'il parte, et vite, car il n'a vraiment pas la tête au RC Lens...
Stéphane Besle :
- Note de Thomas Vandaële : 5/10
 Le seul défenseur à la hauteur hier, il a dû tenir sa défense à bout de bras alors que Lens évoluait à 11 contre 9 (!), mais n'a pas pu empêcher l'incursion qui amène la faute de Landre. A côté du Racing, il doit avoir l'impression que le championnat Suisse c'était la Ligue des Champions.
- Note de Christopher : 5/10 
Pas facile d'évoluer aux côtés d'un mec qui semble n'en avoir rien à battre du match et qui fait le strict minimum. Stéphane Besle a fait parler son expérience pour sauver les meubles.
Kenny Lala :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
 Au dessus de Scaramozzino, mais fait partie des fautifs puisqu'il s'est laissé marcher sur les pieds une fois en supériorité numérique. Je lui en veux d'autant plus que je pense que dans un cas comme celui-ci, c'est aux latéraux d'amener le surplus devant...
- Note de Christopher : 5/10
Peu en vue en début de rencontre, Kenny Lala s'est ensuite montré bien plus présent lorsque les Ajacciens furent réduits à 9, sans toutefois être décisif.
Jean Philippe Gbamin RC Lens 01Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
Son retour fait du bien. Hier, en fin de match, il a été le seul à tenter de maintenir le navire à flot, quand toute son équipe sombrait. Il fait du bien, mais ne peut pas tout faire. 
- Note de Christopher : 5/10
Jean-Philippe Gbamin, pourtant tout juste de retour de blessure, est le seul Lensois a vraiment surnager dans cette rencontre. Son physique est intéressant dans ce rôle de sentinelle que ne réussit pas à occuper Guirane N'Daw.
Patrick Olsen :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
 Pas efficace hier en général, il a quand même eu la faculté de remonter certaines balles chaudes grâce à sa technique balle au pied. Il a tout de même été trop transparent. Remplacé en fin de match par Lalaïna Nomenjanahary, qui a permis au match d'être rééquilibré tant son entrée a été ratée. D'ailleurs, est-il vraiment entré ?
- Note de Christopher : 4/10
Il a du ballon c'est évident mais il n'a rien créé hier et n'a pas du tout été un danger pour ses adversaires. Il a cédé sa place en fin de rencontre à Lalaïna Nomenjanahary qui n'a rien montré.
Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas Vandaële : 3/10
Pas mauvais... jusqu'au double carton rouge. Il a sombré et n'a pas su garder le ballon quand ça chauffait devant le but. Avec son expérience, il fait partie des gros fautifs du match, c'est lui qui aurait dû sonnner la charge à 11 contre 9 pour mettre K.O les Ajacciens.
- Note de Christopher : 4/10
Même punition que le jeune Danois, Pierrick Valdivia n'est pas mauvais balle au pied mais le Racing a tellement été en dessous de tout que l'ancien Sedanais n'a pas pu ou n'a pas réussi à porter le danger dans le camp adverse.
Mathias Autret :
- Note de Thomas Vandaële : 3/10
Pas au niveau auquel on l'attend. D'ailleurs un peu flegmatique durant son match... Il a conscience d'avoir un bien meileur niveau technique que la moyenne de l'antichambre et a du coup peut-être joué avec le frein à main hier, histoire d'encaisser la succession de matchs. Dommage.
- Note de Christopher : 4/10
Comme d'habitude quand il évolue sur le côté gauche, Mathias Autret a été un ton en dessous de ses prestations récentes. Les Artésiens ont tellement peu attaqué que le pauvre Breton n'a rien pu faire...
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
 Sans l'égalisation, j'aurais souligné son relativement bon retour. Mais, c'est le même constat que pour Valdivia, il aurait dû faire profiter de son expérience à l'équipe pour sonner la charge. Remplacé par Dème N'Diaye qui vendange plus qu'un vigneron.
- Note de Christopher : 5/10
De retour sur le côté droit de l'attaque lensoise, Pablo Chavarria s'est comme d'habitude bien battu mais faute de ballons il n'a rien pu faire. Malgré tout il réalise une jolie action qu'il termine par une passe décisive pour l'ouverture du score de Jonathan Nanizayamo, action qui remonte sa note... Remplacé par Dème N'Diaye qui rate une énorme occasion de doubler la mise juste avant l'égalisation corse...
Jonathan Nanizayamo :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
 Décisif, c'est ce qu'on lui demande. Il a aussi eu le mérite de redescendre en fin de match, faire le boulot du milieu à trois. Certes, hormis son but il n'a pas été très efficace devant, mais pour le coup, il semblait être l'un des seuls à avoir envie hier soir.
- Note de Christopher : 5/10
Décisif car buteur, ce qui explique sa note correcte au regard de sa prestation, Jonathan Nanizayamo n'a pas vraiment réalisé un bon match. Il a toutes les peines du monde à utiliser le ballon et ne gagne plus autant de duels que lorsqu'il entrait en jeu en fin de match en début de saison. Il a été décisif malgré tout...
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas Vandaële : 1/10
 A la rue ! Le moral et le mental de son équipe, c'est une vraie erreur professionnelle. Je suis désolé, mais il n'a plus la tête au football. Il devrait faire un break d'une demi-saison, avant de retrouver un défi à l'étranger, dans un club avec un peu moins de pression, pour retrouver le modjo. Il me déçoit énormément, notamment dans ses réactions d'après-match, comment peut-on tirer la moindre satisfaction d'un tel point ?!
- Note de Christopher : 4/10
Son coaching n'a rien apporté, pire il a même semblé destabiliser ses joueurs tant il y avait la place pour contrôler tranquillement le ballon à 11 contre 9, ce qui n'a été le cas que pendant 5 ou 10 minutes. Ses joueurs l'ont-ils lâché ? Difficile à dire mais ce genre de prestation catastrophique ne plaide pas en faveur d'une réponse négative...
La prestation de l'AC Ajaccio :
- L'avis de Thomas Vandaële :
 Nul de chez nul, comme Lens. Ce match était une purge, une catastrophe... Les Corses auront bien du mal à se sortir de la zone rouge avec de telles prestations. 
- L'avis de Christopher :
Peu de joueurs à sortir du lot à Ajaccio malgré une équipe fantômatique en face. Malgré son carton rouge Riad Nouri a réalisé une belle prestation, faisant souffrir Taylor Moore. L'attaquant russe Andrey Panyukov s'est également bien démené à la pointe de l'attaque.
Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.