updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : RC Lens - Niort

MadeInLens parisPour le compte de la 15ème journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit ce mardi 24 novembre les Chamois Niortais.

Alors que les Lensois restaient sur 4 résultats positifs en championnat (2 nuls suivis de 2 victoire), l'élimination en Coupe de France est venue ternir le bilan. Les Sang et Or devront se reprendre et l'emporter devant leur public face à des Niortais qui flirtent avec la zone rouge. Si les hommes de Régis Brouard ne sont jamais imposés à l'extérieur cette saison, ils ne se sont inclinés qu'une seule fois.

Le match nul peut alors sembler logique face à des Nordistes qui n'ont pas montré la plus grande sérénité à domicile mais les Lensois gardent tout de même la faveur des sites de paris sportifs. Qu'en pense Samuel, membre de la team MadeInLens ?

L'avis de Samuel :

Après un début de saison catastrophique, les Lensois sont remontés à la 13ème place au classement, suite à ses 2 succès consécutifs contre Nancy (1-0) et à Auxerre (1-2). Mais la défaite de vendredi en Coupe de France contre l'équipe de Quevilly (2-1) peut avoir des conséquences sur le moral.

Surtour que, malgré sa 16ème place au classement, l'équipe de Niort est plutôt en forme : invaincu depuis 4 matchs toutes compétitions confondues et restant sur un bon nul contre Metz en championnat.

Ayant décidé de renouveler son groupe (absences de Cvetinovic blessé, Valdivia, Scaramozzino, N'Daw, Nomenjanahary et Bekamenga), Antoine Kombouaré a fait appel aux jeunes Taylor Moore, Jean-Philippe Gbamin et Wylan Cyprien ainsi qu' à Aristote Madiani et à Simon Banza qui fait sa première apparition dans le groupe.

Léger avantage aux Lensois que je vois, malgré tout, une nouvelle fois peiner dans la finition et ne pouvoir accrocher mieux qu'un nul : 1-1

 

L'avis de Pumador :

Malgré un début de saison très compliqué du côté lensois, les homme d'Antoine Kombouaré restent sur 5 matches sans défaite, mais surtout sur deux victoires consécutives en championnat. Si l'on met de côté le match raté de vendredi contre Quevilly, le jeu lensois commence petit à petit à se mettre en place. Kombouaré a écarté ceux qui sont passés à côté du match de Coupe de France et composera avec les joueurs les plus en forme ces dernières semaines. La jeune garde lensoise (Bourigeaud, Moore, Cyprien, Madiani et Banza) dont la plupart auront du temps de jeu, sera épaulée par des joueurs d'expérience.

Côté Niortais, comme l'a souligné Samuel, l'équipe reste sur 4 matches sans défaite. Mais à l'extérieur, les Chamois n'ont pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur en 6 matches, mais à 5 reprises ils ont su ramener le point du match nul, ne comptabilisant par conséquent, qu'une seule défaite.

Nous devrions assiter à un match serré, mais je vois bien le RC Lens gagner sur le plus petit des scores et enchaîner une troisième victoire consécutive : 1-0 !

  

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.