updated 11/12/2016 17:00

US Quevilly-Rouen - RC Lens : le live MadeInLens

MadeInLens live RC Lens rougeBonsoir et bienvenue à tous dans le live MadeInLens pour la rencontre entre l'US Quevilly-Rouen et le RC Lens !

C'est Thomas qui est aux commandes du live ce soir et vous fera vivre la rencontre !

Reporté la semaine passée en raison des attaques terroristes en région parisienne, le match de ce soir n'arrange pas les affaires des Sang et Or, qui ont vu leur calendrier des deux prochaines semaines se charger fortement à cause du report du match contre Niort. Avec 4 matchs en 10 jours, les Lensois vont connaître un sacré défi, tant sur le plan physique que de la récupération et des résultats, car les joueurs d'Antoine Kombouaré doivent confirmer ce regain de forme sur les deux dernières journées de Ligue 2.

Mais ce soir, c'est la Coupe de France face à l'US Quevilly-Rouen. En tête du groupe A du CFA (celui de la réserve du RC Lens), le club normand l'un des spécialistes de l'épreuve de ces dernières saisons. Demi-finaliste en 2010, finaliste en 2012, éliminée en 8e de finale la saison passée, Quevilly est l'une de ces équipes capables de se transcender sur une rencontre et a déjà sorti plusieurs équipes de ligue 1 et Ligue 2. En CFA cette saison et avec deux anciens Lensois (Anthony Rogie et Mehdy Guézoui), les Normands sont dans le groupe de la réserve lensoise et en sont le leader, encore invaincus depuis le début de saison. C'est donc une équipe en pleine confiance qui sera face au groupe d'Antoine Kombouaré ce soir.

Après leurs victoires contre Nancy puis à Auxerre, les Lensois se trouvent également dans une bonne série et devront se montrer aussi appliqués et combattifs qu'en Ligue 2 pour se qualifier. Au-delà des six points pris et de la remontée au classement, c'est surtout au niveau mental que la progression s'est vue. Le RC Lens a battaillé et n'a pas coulé, notamment en Bourgogne après l'ouverture du score auxerroise. Ce soir, l'état d'esprit devra être au même niveau, aussi combattif et accrocheur pour se qualifier.

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit composer avec de nombreuses absences. Dusan Cvetinovic (entorse cervicale) est forfait, alors Valentin Belon et plusieurs Sang et Or qui étaient en sélection (Jean-Philippe Gbamin, Taylor Moore et Abdoul Ba) ne sont pas retenus. Pierrick Valdivia et Wylan Cyprien sont suspendus.

La feuille de match : 

Quevilly : Morris - Marigard, Sery, Albert, Basque (85', Gobron) - Rogie (73' Irié-Bi), Firmin, Colinet (cap) - Barthélémy, Guezoui, Archimbaud. 

Remplaçants : Chazelle (g), Sanson, Irié-Bi, Damessi, Gobron.

RC Lens : Delle - Ikoko, Landre, Besle, Scaramozzino - Nomenjanahary (24', Autret), N'Daw (70', Olsen), Bourigeaud - Chavarria, Bekamenga (84', Nanizayamo), N'Diaye.

Remplaçants : Vachoux, Lala, Olsen, Autret, Nanizayamo

Carton jaune : Loïck Landre (54') pour le RC Lens

Le Live MadeInLens

Les deux équipes ont terminé leur échauffement et ont rejoint les vestiaires.
La Marseillaise est chantée dans le stade Diochon en hommage aux victimes des attaques terroristes de la semaine passée
Les deux équipes sont sur la pelouse. On sent l'émotion dans les tribunes de Diochon, qui sont quand même assez calmes vu que les supporters lensois ont été interdits de déplacements (comme pour tous les déplacements)
Pour la photo officielle, les deux équipes se sont mélangées, ce qui est fort sympathique 
Les deux équipes, autour du rond central, observent une minute de silence en hommage aux 130 victimes du 13 novembre dernier.
La minute de silence très respectée au stade Diochon par les 4 à 5000 spectateurs présents, dont 60 à 80 supporters du RC Lens qui donnent de la voix.
La pluie s'intensifie sur Rouen et la pelouse va être glissante
 
0' Allez, c'est parti au stade Diochon. Les Sang et Or donnent le coup d'envoi.
1' Première offensive pour Quevilly par Marigard, mais le ballon fuse et sort en touche.
2' Barthélémy essaie de déborder avant de perdre le ballon, mais Scaramozzino peut éviter le corner et dégager le ballon
3' Les joueurs de QRM pressent bien en ce début de match et gênent les Sang et Or
5' Faute de Bekamenga sur un joueur de Quevilly dans le rond-central. Colinet remet de la tête dans la surface sur Mehdy Guézoui et Joris Delle doit sortir un arrêt-réflexe !
6' Pénalty pour QRM ! Rogie est déséquilibré dans la surface par Guirane N'Daw et l'arbitre siffle pénalty
7' Mehdy Guézoui, l'ancien Lensois, face à Joris Delle et marque ! Quevilly ouvre le score et mène 1-0 après un très bon début de match Quel début de match pénible des Sang et Or, bousculés par l'équipe normande. Une réaction est attendue rapidement !!!
Petite offensive pour Lens avec Dème N'Diaye puis Jordan Ikoko, mais c'était très peu dangereux.
9' Corner pour le RC Lens, après un centre détourné par le gardien. Nomenjanahary le tire, mais obtient un 2e corner... qui est dégagé par Guézoui de la tête
10' Sur son côté gauche, Anthony Scaramozzino souffre face à Barthélémy...
11' Anthony Rogie tente sa chance de 25 mètres, mais c'est contré. Les deux anciens Lensois, Anthony Rogie et Mehdy Guézoui, se mettent en valeur ce soir.
12' Sur la droite, Pablo Chavarria lance Dème N'Diaye, mais la défense se dégage assez tranquillement
13' Sur la droite, Pablo Chavarria parvient à transmettre à Benjamin Bourigeaud, dont la frappe est contrée... N'Diaye récupère le ballon, mais la défense se dégage.
15' Bon coup-franc sur le côté droit pour Lens. Dème N'Diaye le frappe, mais c'est contré par la défense en corner.
16' Côté gauche, Bourigeaud le frappe. C'est rentrant, mais dégagé encore par la défense. Bourigeaud centre et le gardien Morris réalise un bel arrêt pour capter le ballon. C'est sa première intervention du match...
18' Sur son banc, Antoine Kombouaré bouillonne littéralement devant la prestation franchement médiocre de son équipe
18' Sur la droite, Barthélémy obtient un corner. C'est Mehdy Guézoui qui reprend de la tête, mais c'est peu dangereux
20' Quevilly réalise un excellent début de match. On sent que les Normands ont faim, ont envie de l'emporter et se battent sur chaque ballon. Avec succès pour l'instant.
20' Dans la surface lensoise, Mehdy Guézoui se montre gourmand en y aller seul alors que deux coéquipiers sont démarqués. Joris Delle peut capter le ballon. Heureusement car c'était encore chaud sur le but lensois. Joris Delle est resté au sol sur son arrêt, après un choc avec Guézoui. Mais le gardien lensois se relève.
Offensivement, le RC Lens est à la rue pour le moment... Les rares offensives lensoises sont imprécises et finissent soit en sortie de but (la pelouse fuse) ou en étant repoussée par la défense. 
24' remplacement Premier remplacement du côté du RC Lens. Lalaïna Nomenjanahary, littéralement transparent, est remplacé par Mathias Autret. Le jeune meneur de jeu des Sang et Or devrait apporter un peu plus de créativité, de folie dans une attaque lensoise ridicule pour le moment. Lalaïna Nomenjanahary, sorti du terrain, est parti directement aux vestiaires. Il ne semble pas blessé... sauf dans son amour-propre peut-être, d'avoir été remplacé aussi tôt
26' Mehdy Guézoui, dans la surface lensoise, est bousculé, mais l'arbitre ne bronche pas. Heureusement pour les Sang et Or.
28' Reprise de volée de Bekamenga dans le filet du but de Morris ! Mais c'est à côté ! Superbe frappe de l'attaquant lensois qui aurait mérité un meilleur sort !
29' Sur le contre, Mehdy Guézoui la joue (encore) un peu seul et frappe. Mais c'est à côté.
29' Ça chauffe sur la défense de Quevilly, mais la défense se dégage. Mais ça reste désordonné tout de même.
31' De 35 mètres, Archimbaud frappe mais c'était un peu trop lointain et osé pour inquiéter Joris Delle. Quevilly est en confiance toutefois
32' BEL ARRÊT DE MORRIS DEVANT CHAVARRIA ! Le gardien sort devant l'attaquant et capitaine lensois pour stopper l'action. Sur l'action, le gardien de QRM est touché et appelle les soigneurs. Sur l'action, le ballon est sorti par le gardien, alors que Chavarria, lancé dans l'axe, avait un ballon de but.
33' Le gardien s'est relevé. Le corner ne donne rien, le gardien dégage des poings
34' Nouvelle action de Pablo Chavarria de la tête, sur un centre de Mathias Autret, mais le gardien capte le ballon
34' Loïck Landre intervient de Mehdy Guézoui, très remuant ce soir
Depuis quelques minutes, c'est un peu mieux du côté lensois, mais la défense de QRM est vigilante et assez peu inquiétée
39' ENORME OCCASION POUR N'DIAYE !! Morris sort de ses buts et N'Diaye a deux occasions de marquer, mais rate son geste ! Quelle erreur
39'  LE BUT DE BENJAMIN BOURIGEAUD !! D'une bicyclette, à 13 mètres de la cage, le milieu du RC Lens égalise et remet le RC Lens dans le bon sens ! 1-1 !! Quel but de Benjamin Bourigeaud ! A 6 minutes de la mi-temps, ça fait du bien !!!
41' Encore une énorme occasion pour le RC Lens ! Mathias Autret centre pour Pablo Chavarria, seul face au gardien. Mais un défenseur (Albert) revient et perturbe le capitaine lensois, qui ne peut reprendre correctement !
Quel dommage car ça aurait certainement assommé les Normands :
En cette fin de mi-temps, le RC Lens se montre pressant. On sent la différence depuis la sortie de Lalaïna Nomenjanahary
45' Long coup-franc pour le QRM, mais c'est trop long.
 
45' C'est la mi-temps à Quevilly. Après un début de match catastrophique et l'ouverture du score de Mehdy Guézoui sur pénalty (6e), le RC Lens a égalisé grâce à un superbe but de Benjamin Bourigeaud d'un retourné acrobatique à la 39e minute. L'entrée en jeu de Mathias Autret, à la place d'un Lalaïna Nomenjanahary littéralement transparent, a changé la donne du côté lensois, apportant davantage de dynamisme et de coordination dans l'attaque des Sang et Or.
 
45' C'est reparti au stade Diochon. Dès le coup d'envoi, QRM va de l'avant. Centre vers Guézoui, qui remet de la tête sur Rogie, mais l'ancien Lensois envoie sa reprise de volée bien au-dessus
On dénombre entre 60 et 80 supporters lensois qui mettent un peu d'ambiance dans le stade
47' Frappe de Mehdy Guézoui, mais ce n'est pas cadré
50' QRM a bien débuté cette 2e période, avec une nouvelle action entre Rogie, Guézoui et Colinet, mais la défense peut dégager le ballon
51' Centre de la gauche d'Anthony Scaramozzino, mais la défense dégage le ballon en touche, près du milieu de terrain.
53' Barthélémy lancé en profondeur, mais Loïck Landre le rattrape et récupère le ballon.
54'  Faute de Loïck Landre sur Colinet, qui tentait un grand pont sur le défenseur et carton jaune.
A la rue en début de match, Anthony Scaramozzino s'est bien repris sur son côté gauche.
59' Centre de Mathias Autret, capté en deux temps par Morris.
60' Frappe de Marigard, avec un rebond dangereux devant Joris Delle, mais le gardien lensois capte le ballon sans trop de souci
Du côté du RC Lens, on sent quand même que l'équipe va mieux quand Mathias Autret est sur le terrain. Techniquement, le milieu lensois tire son épingle du jeu.
66' A 30 mètres du but normand, le RC Lens dispose d'un bon coup-franc. Le ballon est monté haut, une tête lensoise (Chavarria, il me semble) reprend au deuxième poteau, mais c'est à côté ! Belle occasion pour les Sang et Or
68' Ikoko, trop confiant, se fait prendre le ballon et centre, mais Joris Delle capte le ballon
70' remplacement pour le RC Lens. Guirane N'Daw sort, Patrick Olsen entre sur la pelouse.Le milieu sénégalais a retrouvé les terrains, mais n'a pas vraiment convaincu, concédant le pénalty en début de match en faisant faute sur Anthony Rogie...
73' remplacement Du côté de QRM. Irié-Bié entre à la place d'Anthony Rogie, qui a réalisé un très bon match
75' Bonne sortie de Morris devant Chavarria, mais le gardien capte le ballon avant l'arrivée du capitaine lensois
78' Centre d'Anthony Scaramozzino de la gauche. Trois Sang et Or dans la surface, mais le gardien de QRM peut se saisir du ballon. Dommage car c'était une bonne opportunité
79' Frappe de Colinet, mais Loïck Landre se jette et contre le ballon. Firmin récupère le ballon, mais rate sa frappe.
80' Frappe de Barthélémy trop croisée, mais Basque était proche de contrer et reprendre le ballon pour donner l'avantage à QRM ! Les Normands se montrent offensifs depuis quelques minutes
82' but de QRM ! Joris Colinet détourne un long coup-franc d'Archimbaud ! La défense lensoise, complètement statique, s'est fait avoir en beauté par l'attaquant normand ! Les Lensois vont devoir prendre des risques et jouer de manière plus offensive pour essayer d'égaliser !
83' Frappe d'Irié-bi qui est captée par Joris Delle...
84' remplacement Sortie de Christian Bekamenga au profit de Jonathan Nanizayamo.
85' remplacement du côté de QRM : Gobron entre à la place de Basque pour renforcer la défense.
87' Dans la surface lensoise, Barthélémy s'infiltre, mais l'arbitre siffle une faute du Normand
89' Centre d'Autret, mais la défense se dégage
90' On est dans les arrêts de jeu
90'+1 Long centre dans la surface pour la tête de Nanizayamo, mais sans danger pour la défense normande
90'+2 Bonne frappe d'Irié-Bi en contre, mais dans les bras de Joris Delle
 
C'est terminé ! Le RC Lens est éliminé piteusement par l'US Quevilly-Rouen ! Après un début de match pourri, les Sang et Or ont réagi après l'entrée en jeu de Mathias Autret et l'égalisation de Benjamin Bourigeaud d'un superbe retourné acrobatique. La seconde période, très moyenne et pauvre en occasion, voit les Lensois concéder un deuxième but très évitable, après une erreur de la défense sur un coup-franc, qui laisse Colinet donner l'avantage aux Normands
QRM justifie une nouvelle fois son statut de spécialiste de la Coupe de France et accroche un nouveau "gros" à son tableau de chasse. Le RC Lens, lui, sort honteusement de la Coupe...
Bonne soirée à tous ! Et à mardi soir pour RC Lens - Niort !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.