updated 04/12/2016 06:48

MadeInLens parie sur : Quevilly - RC Lens

MadeInLens parisRetour à la compétition ce vendredi 20 novembre pour le RC Lens qui affrontera l'US Quevilly pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. « Jouer fera beaucoup de bien ! » comme l'a déclaré le coach artésien en conférence de presse et la Coupe de France est peut-être la compétition idéale pour renouer avec le football que l'on aime.

Si « le résultat pourra paraître dérisoire », les Sang et Or pourront profiter de ce premier tour de Coupe de France pour confirmer leur bonne forme en championnat mais devront tout de même se méfier des pensionnaires de CFA, invaincus cette saison. D'autant plus qu'Antoine Kombouaré sera privé de nombreux joueurs importants : Valdivia et Cyprien sont suspendus alors que Cvetinovic est indisponible pour plusieurs semaines à cause d'une entorse cervicale.

Les Lensois sont donnés favoris de la rencontre mais attention les pronostics sont souvent déjoués en Coupe de France. Les Nordistes sauront-ils faire respecter la logique ? Thomas et Samuel, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis.

L'avis de Thomas :

Ce vendredi, contre Quevilly, le RC Lens aura fort à faire. Certes, les Normands évoluent en CFA, deux échelons en-dessous de l'équipe professionnelle lensoise et au niveau de la réserve des Sang et Or. Mais c'est surtout le leader du groupe A du CFA et le spécialiste en Coupe de France des exploits sur ces dernières saisons que le groupe d'Antoine Kombouaré va affronter ce samedi.

Demi-finaliste en 2011, finaliste en 2012, en 8e de finaliste la saison passée, c'est une équipe qui sait se transcender dans cette épreuve et les Sang et Or sont prévenus.

Restant sur deux victoires contre Nancy et Auxerre, le RC Lens devra se passer de plusieurs joueurs, dont Dusan Cvetinovic, Wylan Cyprien et Pierrick Valdivia. Antoine Kombouaré a rappelé Guirane N'Daw, qui aura peutt-être l'occasion de se ontrer un peu et d'avoir du temps de jeu.

Ce sera dur et âpre, mais je vois bien les Sang et Or s'imposer sur le score de 0-2.

 

L'avis de Samuel :

Match compliqué en perspective pour les Lensois car les matchs de coupe ne sont jamais simple et que l'US Quevilly est un habitué des exploits ces dernières saisons.

Et ce sera d'autant plus compliqué que, voulu ou forcé, Antoine Kombouaré va en profiter pour faire tourner son groupe. Peut-être cela permettra-t-il de relancer certains joueurs en manque de rythme ou d'efficacité ?

Je ne risquerais pas à miser toute ma fortune sur une victoire lensoise ... mais je crois tout de même à une petite victoire 2-1.

  

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires (2)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.