updated 04/12/2016 12:15

AJ Auxerre - RC Lens : confirmation attendue pour les Sang et Or

14 AJ Auxerre RC LensUne victoire du RC Lens ! C'est assez rare depuis le début pour être apprécié comme il se doit. Surtout quand c'est contre un des leaders de la Ligue 2. Certes, tout n'a pas été exemplaire mais, lundi soir, les Sang et Or se sont battus pendant 90 minutes et n'ont pas eu ces absences terribles qui les plombent depuis quelques rencontres.

Et ce vendredi soir, contre Auxerre, c'est fort logiquement qu'une confirmation est attendue. La victoire contre Nancy était-elle un simple sursaut ou le signe d'un regain durable pour le groupe lensois ?

 

Du côté d'Auxerre :

Depuis le début de championnat, l'AJ Auxerre souffle le chaud et le froid, étant à la fois capable de s'imposer à Nancy (0-1, 8e journée), mais aussi de prendre une raclée à Evian (4-0, 6e journée). A domicile, c'est un peu pareil : les joueurs de Jean-Luc Vannuchi peinent à être réguliers et leur 9e place au classement s'avère justifiée, dans la moyenne.

Sur les trois dernières rencontres, les Bourguignons ont clairement eu du mal. Battue à domicile par le Red Star, l'AJ Auxerre a enchaîné sur une élimination en Coupe de la Ligue à Toulouse (aux tirs au but, après une match très correct) et un nul à Bourg-en-Bresse le week-end passé. Sur ce dernier, les Auxerrois ont raté de nombreuses occasions, mais cela laisse pas mal d'espoirs à leur entraîneur qui, comme Antoine Kombouaré, espère davantage d'efficacité défensive et offensive de son groupe.

Pour la rencontre, Jean-Luc Vannuchi peut compter sur un groupe quasiment complet : seuls Thomas Fontaine (genou) et Vincent Gragnic (repriseà sont absents.

Du côté du RC Lens :

Ce match contre Auxerre constitue certainement l'un des tournants de la saison. La victoire contre Nancy a laissé entrevoir de bonnes choses mais elle doit surtout être un déclic, un élément déclencheur pour les Sang et Or, enfin capables d'être solides défensivement et de ne pas encaisser de buts stupides et évitables. Dans le jeu, il y a beaucoup de choses à revoir car, offensivement, les Lensois se sont tout de même montrés assez pauvres, marquant par Wylan Cyprien sur l'une de leurs rares frappes et avec un maximum de chance grâce à une série de contres favorables.

Contre les Bourguignons, c'est donc l'occasion de confirmer ces améliorations, de valider cette progression et, comme l'espère chaque supporter, de lancer (enfin !) la saison du côté de Lens. Une victoire à Auxerre permettrait aussi et surtout de remonter un peu au classement, de prendre un peu d'air sur cette zone de relégation encore trop proche et, certainement, de libérer un peu plus le groupe lensois.

Pour ce match, Antoine Kombouaré doit composer avec la blessure de Dusan Cvetinovic. Incertain avant Nancy en raison d'un souci à la cheville, le défenseur central avait dû être soigné à la cuisse lundi soir et se retrouve forfait ce soir. De retour de suspension, Loïck Landre le remplacera sur le terrain. Jordan Ikoko, lui, est suspendu pour ce match et sera suppléé par Taylor Moore, auteur d'une bonne prestation ce lundi contre Nancy. Anthony Scaramozzino, Valentin Belon, Abdoul Ba, Aristote Madiani et Guirane N'Daw sont laissés à la disposition de la réserve.

Sur le terrain, l'entraîneur du Racing Club de Lens devrait reconduire la même équipe que face à Nancy, où une ossature semble s'être dégagée. Pablo Chavarria, sur le banc contre les Lorrains, pourrait faire son retour sur le terrain à la place de Dème N'Diaye.

 

Les compositions probables :

AJ Auxerre : Boucher - Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sylla - Seck, Bouby, Diaw, Kilic - Diarra, Courtet.

Remplaçants : Lembet, Sefil, Konaté ou Lefebvre, Vincent, Berthier ou Diarra.

RC Lens : Delle - Moore, Landre, Besle, Lala - Cyprien, Valdivia, Olsen - Chavarria, Nanizayamo, Autret.

Remplaçants : Vachoux, Gbamin, Bourigeaud, N'Diaye, Bekamenga

 

AJ Auxerre - Racing Club de Lens

14e journée du Championnat de France de Ligue 2
Vendredi 6 novembre 2015, 20h00 – Stade de l'Abbé Deschamps
Arbitre : Olivier Thual

A suivre en live-texte intégral sur MadeInLens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.