updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : AJ Auxerre - RC Lens

MadeInLens parisCe vendredi, le RC Lens se déplace en Bourgogne pour affronter l'AJ Auxerre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2.

Victorieux contre Nancy au stade Bollaert-Delelis ce lundi, les Sang et Or doivent confirmer cette bonne prestation par un bon résultat à l'extérieur, mais aussi pour se donner de l'air au classement et prendre un peu de distance avec la zone rouge. Combattifs et rugueux contre les Lorrains, le groupe lensois doit remettre les mêmes ingrédients ce vendredi soir contre une équipe d'Auxerre qui veut, elle, retrouver la victoire.

Battue à domicile par le Red Star, les Auxerrois ont enchaîné sur une élimination en Coupe de la Ligue à Toulouse aux tirs au but. Contre Bourg-en-Bresse Péronnas le week-end dernier, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont relevé la tête et pris le point du match nul mais l'entraîneur auxerrois veut davantage contre les Sang et Or.

Une victoire des Auxerrois a les faveurs des sites de paris sportifs. Alors les Lensois vont-ils déjouer les pronostics et confirmer leur victoire contre Nancy ou retomber dans leurs travers ? ThomasV et Thomas, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis.

L'avis de Thomas V. :

L'euphorie d'une victoire comme celle de lundi dernier, c'est un petit peu du quitte ou double. Dans un stade qui nous réussit assez bien (dernière défaite en 2007), j'espère et je pense que les Sang et Or vont mettre (pour une fois) à profit cette euphorie et tenter d'enfoncer des Auxerrois qui ont déjà perdu deux fois à domicile et qui restent sur un petit point pris sur les deux dernières journées.

Dans le meilleur des mondes, l'objectif en lui-même devrait suffire à motiver les Lensois. Avec une victoire à Auxerre, ils reviendraient sur leurs adversaires du jour, ce qui n'est pas négligeable du tout.

Côté auxerrois, après avoir mal démarré le championnat (2 points sur les 4 premières journées), les hommes de Jean-Luc Vannuchi (qui regardera le match depuis son canapé) ont connu une phase ascendante avec 5 victoires en 7 matchs, avant de stopper de nouveau leur dynamique après la dernière trêve internationale.

Les Lensois, qui tendent à retrouver un niveau de jeu intéressant, opposés à une équipe bourguignonne qui commence un peu à douter : je vois le même genre de match qu'à Evian, mais avec un sort différent. Les hommes d'Antoine Kombouaré semblent plus solides défensivement et, surtout, plus constants dans la concentration. Je parierai donc sur une victoire artésienne, pas sur un hold-up, mais plutôt sur un petit score après avoir gâché 3 725 occasions.

 

L'avis de Thomas :

Contre Nancy, les trois points étaient le seul objectif pour le Racing Club de Lens et ils ont été pris. Certes, dans le jeu, ce n'était pas exceptionnel et, offensivement, les Lensois marquent sur une de leurs (très) rares occasions. Mais la défense a tenu et n'a pas eu d'absence, alors que l'état d'esprit et la combattivité étaient bien présents. La victoire a fait du bien, mais elle doit être confirmée dès ce vendredi.

En face, Auxerre reste sur deux matchs difficiles et une élimination douloureuse en Coupe de la Ligue à Toulouse. Certes, le jeu auxerrois n'était pas mauvais mais, à Bourg-en-Bresse, les Bourguignons ont eu du mal à concrétiser leurs occasions (comme le RC Lens bien souvent d'ailleurs). Et ce vendredi, je les vois se battre et poser de gros soucis aux joueurs d'Antoine Kombouaré.

Pour moi, ce sera un match très équilibré, âpre et disputé comme contre Nancy, qui va se jouer sur des détails. Mais je vois bien nos Sang et Or ramener un bon résultat d'Auxerre. Je vois bien une victoire 0-1. 

 

 

Et n'hésitez pas à livrer votre avis sur le match à venir via les commentaires ci-dessous !

Commentaires (2)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.