updated 09/12/2016 05:38

Jordan Ikoko : « Tous les joueurs étaient prêts à participer ! »

Jordan Ikoko 13102015 MadeInLens ELAComme de nombreux établissements scolaire, le collège Verlaine de Saint-Nicolas-lez-Arras a lui aussi participé aux manifestations d'ELA. Ils étaient plus d'un millier à courir pour la bonne cause.

Au milieu des jeunes sportifs, Jordan Ikoko. Le joueur du RC Lens a mouillé le maillot au sens propre du terme en accompagnant les CM2, avant de répondre aux questions de MadeInLens.

Qu'est-ce que cela fait de courir dans un collège ?

« Cela fait du bien. Il y a une superbe ambiance. Il faisait un peu froid, courir tous ensemble nous a réchauffés. Tout le monde a couru, c'est bien. J'ai laissé les petits courir devant, c'est normal. J'ai encouragé ceux qui étaient en difficulté pour qu'ils puissent terminer le parcours. Nous étions bien contents de courir ensemble. Un bon moment. »

Le speaker a parlé de vous comme d'une « star du football »...

« Star est un grand mot. Je ne suis qu'un joueur de Ligue 2 qui est venu dans un collège. Je suis venu pour l'association, pour récolter des fonds et pout faire courir les collégiens... »

Aviez-vous déjà participé à des manifestations de l'association ELA ?

« Non, pas du tout : c'est une première pour moi. Le club est venu nous voir dans le vestiaire pour savoir qui pouvait participer. Tout le groupe était d'accord. Ceux qui avaient participé l'année dernière ont laissé la place à ceux qui ne l'avaient jamais fait. C’est la raison de ma présence au collège Verlaine de St Nicolas... »

Une telle sortie est une aération dans le quotidien d'un footballeur ?

« Cela fait du bien d'être là et de décrocher du foot. Je suis aussi content d'être là que de rencontrer tous ces jeunes qui sont contents de me voir. On m'a demandé des autographes, des photos. Ils sont vraiment très nombreux... »

Ont-ils réclamé autre chose ?

« Oui, des victoires, des buts. Ils veulent la victoire lundi contre Laval... J'espère que l'on va gagner pour leur faire plaisir. Dans le groupe, nous savons qu'il nous reste neuf matchs dans la phase aller et qu'il faut prendre des points pour se positionner à une place plus conforme à notre valeur. Nous devons prendre les points que nous n'avons pas su prendre avant. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.